RMC Sport

Ligue des champions: Dembélé finalement apte pour Barça-Naples?

Absent depuis fin novembre, Ousmane Dembélé pourrait faire son retour à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples, ce samedi.

Huit mois après, Ousmane Dembélé pourrait refaire son apparition au meilleur moment pour le Barça alors qu’il avait été opéré de la cuisse 11 février dernier. Ce mercredi, Mundo Deportivo annonce que le champion du monde pourrait être sur le banc ce samedi lors du huitième de finale retour de C1 face au Napoli.

Le média catalan précise que l’idée n’est pas de faire jouer Dembélé à tout prix puisque le Barça pourrait disputer le Final 8 de la compétition dans les jours à venir. Du coup, l’international français servirait à entrer en jeu et débloquer la situation au cas où les Blaugranas ne parviennent pas à se défaire du Napoli, après le nul (1-1) à l’aller.

Araujo également de retour, Umtiti toujours absent

Mais Ousmane Dembélé n’est pas le seul à montrer des signes rassurants en vue de la fin de saison européenne puisque Ronald Araujo a également participé à la séance collective. Le défenseur central uruguayen, blessé il y a quelques jours avec l’équipe réserve, pourrait également faire partie de la feuille de match.

Sa présence ne sera de trop pour le FC Barcelone, qui vient seulement de récupérer Clément Lenglet et qui devra encore attendre avant de retrouver Samuel Umtiti. Pour le reste, le club a récupéré tout son effectif et comptera aussi sur plusieurs de ses jeunes pour garnir le groupe au Portugal et palier les éventuels pépins.

JAu