Ligue des champions: des incidents avant AEK-Ajax, 11 blessés

La tension est montée à Athènes. Des incidents ont éclaté peu avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'AEK Athènes et l'Ajax d'Amsterdam, qui compte pour la 5e journée de Ligue des champions (0-2).
Des spectateurs ont lancé des fusées éclairantes depuis les tribunes du stade olympique de la capitale grecque avant le début du match, jusqu'à l'intervention des forces anti-émeutes pour séparer les deux camps.
Des supporters du Panathinaïkos dans l'équation
Selon un journaliste néerlandais présent dans les gradins, des supporters du Panathinaïkos se seraient glissés au milieu des Amstellodamois, ce qui aurait eu pour conséquence d'envenimer les supporters de l'AEK Athènes. Le Panathinaikos et l'AEK Athènes, qui représentent tous les deux la capitale grecque, sont des ennemis de longue date.
Ces incidents d'avant-match n'ont pas empêché la rencontre de débuter comme prévu à 18h55. Ils ont fait 11 blessés légers. "Onze personnes ont déclaré avoir été hospitalisées" avec des blessures légères, a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse de la police.
Selon un photographe de l'AFP sur place, au moins trois supporters de l'Ajax ont été blessés par des coups de matraques des policiers. Selon le site grec d'information "Proto Thema", des fans néerlandais avaient aussi provoqué des incidents dans le centre d'Athènes avant le match, sans qu'il y ait eu de blessés.
"Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport"