RMC Sport

Ligue des champions: Douglas Costa blessé et incertain contre l’OL

Touché à la cuisse gauche ce week-end, Douglas Costa connaît le verdict depuis ce lundi. Sa lésion du biceps fémoral devrait le tenir éloigné des terrains pendant quinze jours. Sera-t-il remis sur pied pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre l’OL, le 26 février (à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport) ? Rien  n'est moins sûr.

Touché à la cuisse gauche contre Vérone (1-2) samedi, Douglas Costa souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Cette blessure devrait le tenir éloigné des terrains pendant quelques semaines, et par conséquent le faire manquer le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l’OL (en direct et en exclusivité sur RMC Sport), le 26 février. Le club italien a évalué son absence à une quinzaine de jours, entre 15 et 20 jours pour une récupération complète, prévient la Juventus Turin, qui a communiqué sur les résultats des examens ce lundi après-midi.

Douglas Costa s'est peu montré cette saison

S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, Douglas Costa n’est pas un joueur majeur de la Vieille Dame cette saison, bien au contraire. L’attaquant Brésilien de 29 ans s’est assez peu montré depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019-2020, la faute notamment à une série de blessure qui l’ont ralenti dans sa progression.

>>> Ne ratez pas les matchs du PSG et de l'OL en Ligue des champions, en vous abonnant à RMC Sport

Victime de la forte concurrence qui existe à son poste chez les Bianconeri, l’ancien joueur du Bayern Munich a vu son temps de jeu stagner au début de l’année 2020, au retour de sa blessure contractée en décembre 2019. Cependant, après s’être contenté de quelques apparitions, il était redevenu titulaire en Serie A. Douglas Costa a inscrit deux buts, toutes compétitions confondues, et délivré cinq passes décisives depuis le début de la saison.

QM