RMC Sport

Ligue des champions: du lourd pour le PSG qui va se frotter au Real Madrid

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a réservé le groupe A pour le Paris Saint-Germain, avec le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray.

Une prestigieuse double confrontation, mais une poule abordable. Le Paris Saint-Germain a hérité du groupe A avec le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray, jeudi lors du tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions qui avait lieu à Monaco.

>> Revivez le tirage au sort

Le Real Madrid s'était retrouvé sur la route du PSG, en huitièmes de finale de l'édition 2017-2018. Le club madrilène, déjà entraîné par Zinedine Zidane, s'était qualifié en s'imposant d'abord à domicile (3-1) puis au Parc des Princes (1-2), avant d'aller chercher sa troisième couronne de suite en finale contre Liverpool. En 2015, les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de poules. Le PSG de Laurent Blanc avait obtenu le nul à domicile (0-0), mais s'était incliné au Santiago-Bernabéu sur un but de Nacho (1-0).

La saison passée, le Real Madrid avait été surpris par l'Ajax en huitièmes de finale (1-2, 4-1). Depuis, il s'est renforcé avec le recrutement du meneur de jeu belge Eden Hazard, arrivé en provenance de Chelsea pour 100 millions d'euros.

Premiers matches mi-septembre

Pour Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport, le PSG a toutes ses chances contre le Real Madrid. L'ancien latéral se méfie cependant de la capacité du club espagnol à se transcender lors des grosses affiches: "C’est prenable. Même si Paris n’a pas fait un grand début de saison, le Real est loin de faire un bon début de saison. Zizou n’a pas trouvé la bonne formule. Mais le Real dans les grands matchs..."

Les premiers matches de la phase de poules auront lieu les 17 et 18 septembre. Les derniers se joueront les 10 et 11 décembre. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le 16 décembre et les huitièmes de finale débuteront le 18 février 2020.

Lors de la précédente édition, le club parisien était sorti vainqueur de sa poule devant Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais en dépit d’une victoire sur la pelouse d’Old Trafford lors du 8eme de finale aller, les partenaires de Kylian Mbappé, handicapés par la blessure de Neymar, ont été battus 3-1 par Manchester United au Parc des Princes. Et piteusement éliminés de la C1.

>>> Pour suivre en exclusivité la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport par ici

RMC Sport