Ligue des champions en direct: l'AS Rome sur la bonne voie, Valence met la pression

Kostas Manolas - @AFP
[20h50]
Le résumé du succès de l'AS Roma (2-1) contre le CSKA
[FIN DU MATCH]
C’est terminé sur les deux terrains
L’AS Rome engrange un précieux succès (2-1) en Russie. Cette victoire lui permet de se rapprocher encore un peu plus des huitièmes de finale. Un stade de la compétition que les Valencians, provisoirement deuxièmes du groupe H, pourraient entrevoir lors de la prochaine journée. En attendant, les Espagnols, faciles vainqueurs de Berne (3-1), mettent la pression sur Manchester United, qui se déplace en Italie, sur le terrain de la Juventus Turin (21h en direct sur RMC Sport).
Valence 3-1 Berne
CSKA 1-2 AS Rome
[90e]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel sur les deux pelouses. Valence mène toujours 3-1 à domicile. L'AS Roma conserve tant bien que mal son avantage de 2-1 sur la pelouse du CSKA.
[88e]
Valence 3-1 Berne
Ngamaleu provoque une fois, deux fois, le second dribble est un peu long. Il obtient tout de même un corner, qui ne donne rien. Mais les Suisses se voient offrir une seconde opportunité sur coup de pied arrêté, toujours à droite.
[84e]
CSKA 1-2 AS Rome
Eusebio Di Francesco est bouillant sur son banc. Le manque d'agressivité de sa défense dans les petits espaces le fait sortir de ses gonds.
[82e]
CSKA 1-2 AS Rome
Auteur du second but de son équipe, Fazio cède sa place au jeune milieu de terrain Zaniolo.
[79e]
CSKA 1-2 AS Rome
Le CSKA Moscou réagit en infériorité numérique et parvient à mettre à mal la défense italienne dans l'axe. La passe de Chalov est mal ajustée. L'AS Rome n'est pas encore à l'abri.
[77e]
Valence 3-1 Berne
Coupable d'une geste malheureux, et surtout très dangereux, sur le genou gauche de Francis Coquelin, Sékou Sanogo est logiquement expulsé par l'arbitre.
[70e]
Valence 3-1 Berne
Guedes fixe ses adversaires et manque de servir Rodrigo à temps dans le dos de la défense. La transmission est un peu tardive. Son coéquipier, signalé en position de hors-jeu, s'en allait battre le portier adverse.
[68e]
La Roma accentue sa domination. Fazio, de la tête, manque le cadre de très peu. A Mestalla, Kevin Gameiro a fait son entrée en jeu à la place du double buteur de Valence, Santi Mina.
[59e]
BUT !!!
CSKA 1-2 AS Rome
L'AS Roma en profite immédiatement. Les Russes ont du mal à occuper la largeur en infériorité numérique. Le milieu de terrain à trois ne peut peser dans ces conditions. Pellegrini profite de ce déséquilibre et n'a aucun mal à tromper Akinfeev du gauche. C'est terrible pour le CSKA dont les efforts n'auront pas été récompensés. L'expulsion de Magnusson a coûté cher.
[57e]
Moscou va terminer cette rencontre à dix
Magnusson récolte un second jaune pour une intervention musclée sur Kluivert. Le CSKA va terminer cette rencontre à dix et aura bien du mal à tenir ce résultat (1-1).
[55e]
BUT !!!
Valence 3-1 Berne
Moreno embarque deux défenseurs dans le couloir droit et joue avec son corps pour finalement lancer Soler, qui arrive lancé. Il s'avance dans la surface et croise sa frappe du pied droit. C'est parfaitement exécuté. Valence prend le large.
[51e]
BUT !!!
CSKA 1-1 AS Rome
Sigurdsson égalise pour le CSKA !! Akhmetov résiste à la charge de Fazio pour transmettre dans l'axe à Sigurdsson. La frappe du droit de l'ailier trompe Olsen.
[48e]
CSKA 0-1 AS Rome
Dzeko, absolument seul, est joliment décalé à droite de la surface par Florenzi. La frappe du Bosnien, trouvé dans de bonnes conditions, est contrée. C'était très chaud dans la surface de réparation du CSKA.
[46e]
C'est reparti en Espagne
La reprise du jeu est sifflée à Mestalla entre Valence et Berne (2-1), idem en Russie où la Roma va tenter de conserver son maigre avantage (1-0) acquis en première période.
[45+1e]
Mi-temps sur toutes les pelouses
C'est la pause, Valence mène 2-1 grâce à un doublé de l'attaquant espagnol Santi Mina. L'AS Rome est malmenée en Russie mais tient toujours son succès à l'extérieur (1-0), sur la pelouse du CSKA. Le club italien est provisoirement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
[42e]
BUT !!!
Valence 2-1 Berne Le doublé de Santi Mina !! Il profite de l'apathie d'une défense complètement arrêtée pour couper la trajectoire d'un centre venu de la droite et marquer du droit. Valence n'a pas eu le temps de douter avant la pause.
[40e]
CSKA 0-1 AS Rome
Oblyakov met le feu sur le côté droit de la défense romaine avec un joli petit pont. Il est repris in-extremis au moment de frapper du gauche à l'intérieur de la surface.
[37e]
BUT !!!
Valence 1-1 Berne Valence ne joue plus depuis 20 minutes, le club espagnol est donc logiquement puni. Hoarau oriente le jeu à droite vers Fassnacht qui a vu Assalé en retrait. Ensuite, ça va très vite. La frappe enchaînée du droit est suffisamment croisée, Neto se trouve hors de portée.
[29e]
CSKA 0-1 AS Rome Kluivert lance intelligemment Florenzi à l'intérieur de la surface de réparation. Le milieu de terrain s'emmène bien le ballon dans un premier temps puis s'emmêle un peu les pinceaux. La défense moscovite peut se dégager, mais le danger guette. Les vagues s'abattent sur l'édifice du CSKA depuis quelques minutes. Le club italien a repris la main dans cette rencontre.
[25e]
Les coups et les fautes grossières se multiplient dans l'autre rencontre entre Valence et les Young Boys de Berne (1-0). Ngamaleu et Mina, le buteur, son avertis tour à tour. La possession est en faveur du club suisse (52%).
[24e]
L'AS Rome pioche un peu
Les Moscovites relèvent la tête, le bloc romain subit la pression des Russes au milieu de terrain. Les Italiens n'arrivent pas à se défaire du rythme et du pressing imposés par leurs hôtes.
[21e]
C'est parti très fort sur tous les terrains
Pour ne rien rater de la Ligue des champions, n'hésitez pas à souscrire à l'offre RMC Sport pour suivre la Coupe d'Europe.
[14e]
BUT !!!
Valence 1-0 Berne Joli numéro de Rodrigo, qui lance Soler à droite de la surface, dans le dos de la défense. Le ballon piqué de ce dernier, exécuté dans un angle fermé, touche l'intérieur du poteau opposé. Mina a suivi pour propulser le ballon au fond des filets. Et Valence prend déjà les devants (1-0) !
[12e]
Coup dur pour le CSKA !
L'expérimenté Mario Fernandes, au club depuis 2012, est obligé de céder sa place à Georgi Schennikov.
[9e]
Valence 0-0 Berne Début de match enfin intense et animé sur la pelouse de Mestalla. Les Young Boys de Berne passent à l'offensive. Guillaume Hoarau, avec son numéro 99 dans le dos, hérite d'un bon décalage, légèrement sur la gauche. Trop écrasée et axiale, sa frappe du droit n'inquiète pas le gardien adverse.
[5e]
BUT !!!
L'ouverture du score de la Roma (1-0) !
Sollicité sur un corner tiré depuis la gauche, Kostas Manolas surgit devant Igor Akinfeev et devance la sortie du gardien russe pour croiser de la tête. Imparable.
[18h56]
C'est parti sur les deux pelouses !!
[18h49]
Valence pour espérer avant le choc
Dans l'autre match de cette soirée, Valence-Young Boys Berne, à Mestalla, les Espagnols vont tenter de retrouver des couleurs à domicile. Troisième du groupe H, ils jetteront un oeil sur le choc entre la Juventus Turin et Manchester United (21h) en cas de victoire.
[18h47]
Le CSKA dos au mur face à la Roma
Pour son deuxième match à domicile, cette saison, en Ligue des champions, le CSKA est sous pression. Face à la Roma, le club russe n’a pas le droit à l’erreur. Une défaite supplémentaire serait synonyme d’élimination à coup sûr. Avec deux victoires et une défaite, les Italiens se déplacent en Russie avec le secret espoir de s’envoler en tête de ce groupe, peut-être en compagnie du Real Madrid.
[17h55]
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les premières affiches de cette soirée de Ligue des champions, CSKA Moscou-AS Rome (18h55 en direct sur RMC Sport 1) et Valence-Youngs Boys de Berne (18h55 en direct sur RMC Sport 2). Dans la foulée, vous aurez rendez-vous avec le multiplex de 21h et une rencontre alléchante entre la Juventus Turin et Manchester United dans le groupe H.