RMC Sport
Ligue des champions
en direct

Ligue des champions en direct: Wolfsburg domine Salzbourg, service minimum pour Chelsea

Wolfsburg-Salzbourg en Ligue des champions, le 2 novembre 2021

Wolfsburg-Salzbourg en Ligue des champions, le 2 novembre 2021 - DeFodi Images / Icon Sport

La quatrième journée de la Ligue des champions débute ce mardi en fin d’après-midi, avec deux affiches au programme. Le Chelsea de Thomas Tuchel se déplace en Suède pour y défier Malmö, alors que Wolfsburg accueille Salzbourg en Allemagne. Deux rencontres à suivre en live à partir de 18h45.

C’est fini pour Wolsfburg-Salzbourg et Malmo-Chelsea

Wolsfburg-Salzbourg: 2-1

La victoire de Wolfsburg contre Salzbourg (2-1) ne fait les affaires de Lille. Les Dogues se retrouvent dernier du groupe G avant leur déplacement à Séville. La faute au manque de réalisme de Salzbourg face aux Loups. Si le club autrichien aurait pu valider son billet pour les huitièmes de C1 en cas de victoire, deux gros ratés d'Adeyemi ont donné le ton.

Irrésistible avant ce match, l'attaquant allemand a manqué deux énormes occasions en début de première et de deuxième période. Et comme un symbole, Wolfsburg a marqué à chaque fois dans les minutes qui ont suivi ces loupés. Si le match a été équilibré, les occasions ont été trop rares mais au niveau du spectacle, on remerciera Maximilian Wober pour son superbe coup-franc. En vain.

Malmo-Chelsea : 0-1

Voilà bien une soirée tranquille pour Chelsea à Malmo (0-1). Dominateurs, les Blues de Thomas Tuchel ont eu du mal à trouver la faille. En l'absence de Romelu Lukaku, blessé, Kai Havertz n'a pas été en réussite face au but.

C'est finalement un but du Marocain Hakim Ziyech qui a libéré le club londonien sur une belle passe de Callum Hudson-Odoi peu avant l'heure de jeu. Si un énorme raté de Christian Pulisic dans le temps additionnel a privé les Blues du but du break. Si bien que l'on ne retiendra qu'une chose ce mardi pour Chelsea, les trois points.

Wolfsburg piège Salzbourg et se relance

C'est fini, les Loups l'emportent (2-1). Dans un match rythmé et équilibré, Salzbourg a manqué de réalisme avec notamment des ratés d'Adeyemi. A l'inverse, Wolfsburg a fait preuve d'un immense réalisme pour marquer deux fois et surprendre les Autrichiens. De quoi relancer le suspense dans ce groupe G.

Classement du groupe G

1. Salzbourg 7pts

2. Wolfsburg 5 pts

3. FC Séville 3 pts (-1m)

4. Lille 2pts (-1m)

Chelsea s'impose et élimine Malmo

Après un ultime raté de Pulisic, Chelsea gagne à Malmo (1-0). Les Blues possèdent désormais neuf points en quatre journées. A l'inverse, les Suédois ne décollent pas et reste à zéro point, ils ne peuvent plus rejoindre les huitièmes de C1.

Classement du groupe H

1. Juventus 9pts (-1m)

2. Chelsea 9 pts

3. Zenit Saint-Pétersbourg 3 pts (-1m)

4. Malmo 0 pt.

Le but de Chelsea en vidéo

Si vous n'avez pas vu le but d'Hakim Ziyech le voici. Le magicien marocain a lancé Chelsea vers la victoire à Malmo.

Salzbourg hausse le rythme

Mené par Wolfsburg, Salzbourg passe à la vitesse supérieure. Après une belle frappe lointaine de Sesko, le club autrichien n'y arrive pas sur corner. En face la défense des Loups tient bon alors qu'il ne re ste que 5 minutes à jouer.

Chelsea continue d'étouffer Malmo mais fait tourner le ballon sans vraiment chercher à marquer un deuxième but.

Wolsfburg-Salzbourg: 2-1

Malmo-Chelsea : 0-1

Chelsea maîtrise son sujet, Wolfsbug temporise

On approche de du dernier quart d'heure de jeu (74e) sur les deux terrains. En suède, Chelsea fait tourner dans la moitié de terrain de Malmo et se dirige tranquillement vers la victoire.

En Allemagne, Wolfsburg mène toujours contre Salzbourg et se regroupe en défense. Les Autrichiens n'arrivent pas à se montrer dangereux. Pour rappel, une victoire qualifierait le club autrichien pour les huitièmes de la C1

Wolsfburg-Salzbourg: 2-1

Malmo-Chelsea : 0-1

Wolfsburg reprend l'avantage contre Salzbourg

Lukas Nmecha n'avait pas fait grand-chose jusqu'ici mais l'attaquant de Wolfsburg piège Slazbourg à l'heure de jeu. Encore une fois les Autrichiens dominaient et le club allemand les a piégé.

Wolsfburg-Salzbourg: 2-1

Malmo-Chelsea : 0-1

Ziyech libère Chelsea

Chelsea n'arrivait pas à conclure mais Hakim Ziyech est passé par là. Sur un superbe centre de Hudson-Odoi, l'international marocain conclu tranquillement au second poteau alors que le gardien de Malmo se rate un peu et perd ses appuis.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-1

Adeyemi rate une grosse occasion

Bien servi à l'entrée de la surface, Adeyemi se manque à la finition. L'attaquant allemand de Salzbourg tire à côté. Comme en première période, le joueur de 19 ans rate une grosse occasion. Cruel pour celui qui brille cette saison avec 13 buts en 14 matchs ! Mais ce soir, la réussite le fuit. On joue la 52e minute.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

C'est reparti sur les deux terrains

Chelsea vat-il enfin trouver la faille contre Malmo ? Salzbourg va-t-il réussir à l'emporter et ainsi décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Réponse dans ce direct commenté alors que la deuxième période vient de commencer.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

Mi-temps sur les deux terrains

C'est la mi-temps pour ces deux premiers matchs de la quatrième journée de Ligue des champions.

Chelsea domine mais n'arrive pas à marquer et se retrouve en danger sur les contre des Suédois.

Dans un match assez équilibré, Wolfsburg a marqué d'entrée grâce à Ridle Baku mais un superbe coup-franc de Maximilian Wober a permis a Salzbourg d'égaliser.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

Belle occasion pour Malmo

Les Suédois se procure la plus belle occasion de ce match depuis le raté de Kai Havertz. Sur une belle ouverture de Pena, Colak signe une belle reprise qui passe de très peu à côté des buts d'Edouard Mendy. Le gardien de Chelsea semblait battu.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

La mi-temps approche

Malmo continue de résister face à Chelsea et tente d'inquiéter les Blues en contre. Mais pour l'instant, le club anglais matrîse son sujet même s'il manque toujours ce petit but pour lancer le match.

Du côté de Wolfsburg-Salzbourg, le rythme est agréable à suivre mais il y a finalement peu d'occasions dans ce duel équilibré entre les Allemands et les Autrichiens. On joue la 44e minute partout.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

Le coup-franc de Wober en vidéo

Salzbourg peinait à se montrer dangrereux mais Maximilian Wober a marqué un but magnifique pour égaliser. La preuve en vidéo.

Wober égalise d'un superbe coup-franc

Le défenseur de Salzbourg arme un coup-franc plein axe à 25m. D'un bel enroulé, l'Autrichien égalise et relance son équipe sur le terrain de Wolfsburg. On joue la 30e minute sur les deux terrains.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-1

Malmo-Chelsea : 0-0

Enorme occasion pour Havertz et Chelsea

Bien lancé en profondeur, Kai Havertz a perdu son duel face au gardien de Malmo. Toujours 0-0 dans ce match malgré la grosse pression de Chelsea.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-0

Malmo-Chelsea : 0-0

Chelsea pousse mais ne marque pas

Les corners s'enchaînent pour les Blues de Thomas Tuchel face à Malmo. Mais pour l'instant toujours pas de but dans ce match de Ligue des champions après 24 minutes.

Entre les Loups et Salzbourg, les débats se sont équilibrés

Wolsfburg-Salzbourg: 1-0

Malmo-Chelsea : 0-0

Salzbourg prend le contrôle du ballon

Mené par Wolfsburg, le club autrichien maîtrise le cuir mais ne se montre pas assez dangereux pour le moment.

Du côté de Malmo, les Suédois résistent encore à Chelsea alors que l'on est à 17e minute de match sur les deux terrains.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-0

Malmo-Chelsea : 0-0

Chelsea domine déjà

Les Blues sont très bien rentré dans ce match face à Malmo. Le club anglais est à l'attaque et prive les Suédois du ballon. L'essentiel de ces premières minutes s'est déroulé dans le camp de Malmo.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-0

Malmo-Chelsea : 0-0

But de Wolsfburg !

Et c'est finalement le club allemand qui marque dès la 3e minute. Gerhardt centre au deuxième poteau et trouve Ridle Baku. Le piston droit ajuste le gardien de Salzbourg d'un joli plat du pied.

Wolsfburg-Salzbourg: 1-0

Malmo-Chelsea : 0-0

Occasion pour Adeyemi

Trou d'air dans la défense des Loups et Adeyemi se présente face au gardien. C'est raté. Dommage pour Salzbourg.

C'est parti pour Wolsfburg-Salzbourg et Malmo-Chelsea

Le coup d'envoi est donné sur les deux terrains. Du côté de Lille, on gardera forcément un oeil sur le résultat du duel entre les Loups et Salzbourg.

Wolfsburg avec ses Français contre Salzbourg

Dernier du groupe G avant ce match, Wolfsburg a changé d'entraîneur. Exit Mark Van Bommel et place à Florian Kohfeldt qui dirigera son premier match européen à 39 ans. Le coach allemand a choisi de s'appuyer sur deux joueurs français en défense: Maxence Lacroix et Josuha Guilavogui. A l'inverse, Salzbourg est leader avec sept points et pourrait se qualifier pour les huitièmes en cas de victoire ce mardi en Allemagne.

Classement du groupe G

1. Salzbourg avec 7 pts

2. FC Séville avec 3 pts

3. Lille avec 2 pts

4. Wolfsburg avec 2 pts.

Chelsea sans Lukaku et Kanté face à Malmo

Romelu Lukaku et N'Golo Kanté sont toujours indisponibles avec Chelsea. Victorieux à l'aller à Stamford Bridge (4-0), les Blues vont tenter d'enchaîner face à l'adversaire le plus faible de cette poule H. En cas de défaite, Malmo sera éliminé de la C1 et serait contrainte à un exploit pour être reversé en Ligue Europa.

Le classement de la poule H

1. Juventus avec 9pts

2. Chelsea avec 6pts

3. Zenith Saint-Pétersbourg avec 3 pts

4. Malmo avec 0 pts.

Les compos de Wolsfburg-Salzbourg

Le onze de Wolfsburg: Casteels - Lacroix, Guilavogui, Brooks - Baku, Vranckx, Arnold, Paulo Otavio - Nmecha, Weghorst, Gerhardt.

Le onze de Salzbourg: Kohn - Kristensen, Onguéné, Wober, Ulmer - Selwald, Camara, Aaronson, Sucic - Okafor, Adeyemi.

Les compos de Malmo-Chelsea

Le onze de Malmo: Dahlin - Ahmedhodzic, Nielsen, Brorsson, Rieks - Berget, Innocent, Rakim, Pena - Nanasi, Colak.

Le onze de Chelsea: Mendy - Christensen, Thiago Silva, Rudiger - Azpilicueta, Loftus Cheek, Jorginho, Alonso - Hudson Odoi, Havertz, Ziyech.

Wolfsbourg joue sa survie

Dans le groupe G, celui du Losc, Wolfsbourg est mal en point. Après trois journées, le club allemand occupe la dernière place de la poule, avec une défaite et deux nuls. Les Loups n'ont pas d'autre choix que de l'emporter face à Salzbourg s'ils souhaitent poursuivre leur aventure dans la compétition. Mais la tâche s'annonce difficile face à une séduisante équipe autrichienne, en tête du classement avec 4 points d'avance sur le FC Séville, qui accueillera Lille à 21h.

Chelsea peut mettre la pression sur la Juventus

Après trois journées, Chelsea occupe la deuxième place du groupe H, avec 3 points de retard sur la Juventus. Les joueurs de Thomas Tuchel se sont inclinés dans l'antre de la Vieille Dame (1-0). En cas de victoire en Suède, ils peuvent revenir à hauteur des Bianconeri, qui accueilleront le Zénith Saint-Pétersbourg à 21h. Pour s'imposer dans l'antre de Malmö, qui n'a pas encore inscrit le moindre point dans cette C1, les Blues devront composer avec une ligne d'attaque amoindrie. Romelu Lukaku, Timo Werner et Mason Mount ne sont pas disponibles. Mais les leaders de Premier League ont largement les moyens de compenser ces absences.

Bienvenue à tous!

La quatrième journée de la Ligue des champions début aujourd'hui avec deux affiches programmées en fin d'après-midi. Chelsea a rendez-vous en Suède pour défier Malmö, pendant que Wolfsbourg accueillera Salzbourg en Allemagne. Deux affiches à suivre en live à partir de 18h45 sur RMC Sport.

RMC Sport