RMC Sport

Ligue des champions (F): le PSG craque dans le temps additionnel

-

- - AFP

Les filles de l'Olympique lyonnais, championnes d'Europe en titre, ont assuré leur place dans le dernier carré en allant chercher une belle victoire sur le terrain de Wolfsburg en quart de finale retour (4-2, 2-1 à l'aller). Scénario bien plus cruel pour le Paris Saint-Germain , qui avait remonté son retard contre Chelsea avant de concéder un but synonyme d'élimination dans le temps additionnel (2-1, 0-2 à l'aller). Au programme des demi-finales: OL-Chelsea et Barça-Bayern (aller les 20-21 et retour les 27-28 avril).

[21h00]

Le but de Kirby dans le temps additionnel permet à Chelsea de l'emporter sur les deux matches (2-0, 1-2). Les Blues retrouveront l'Olympique lyonnais en demi-finale. L'autre affiche opposera le FC Barcelone au Bayern Munich. Matches aller les 20-21 avril, matches retour les 27-28 avril.

[20h58]

PSG-Chelsea: 2-1

Olivier Echouafni, coach du PSG, au micro de BeIN Sports: "C'est tellement cruel pour les filles, pour tout ce qu'elles ont donné. C'est malheureusement le très haut niveau. Ça se joue à des détails. On pensait marquer ce 3e but et on s'est déconcentré. Et en face, il y a des joueuses de très haut niveau capables à tout moment de marquer ce petit but. Ça nous fait très mal. (...) Elles ne méritaient pas ça."

[90+4e]

PSG-Chelsea: 2-1

C'EST FINI !!! Paris est éliminé !!! Les Parisiennes ont obtenu une dernière occasion en or de marquer le but du 3-1, mais le cadre s'est dérobé. Pas d'ultimes secondes de folie donc. Le but de Kirby à la 90+1e fait le bonheur de Chelsea et le malheur du PSG. C'est Chelsea que l'OL affrontera en demi-finales.

[90+1e]

PSG-Chelsea: 2-1

Le but assassin des Blues avec ce centre de Carney en direction du second poteau. Lawrence a lâché le marquage et Kirby surgit pour battre Endler, dont la sortie n'est pas irréprochable. Il faut maintenant deux buts aux Parisiennes, et il reste deux minutes...

[90+1e]

BUT !!!

LE BUT DE CHELSEA !!! C'EST TERRIBLE POUR LES PARISIENNES !!!

[90e]

PSG-Chelsea: 2-0

Quatre minutes de temps additionnel !

[88e]

PSG-Chelsea: 2-0

La dernière contre-attaque de Chelsea a donné quelques angoisses dans le clan parisien. Mais Diani, Katoto et Lawrence ne sont pas en reste. Ça va d'un but à l'autre maintenant.

[86e]

PSG-Chelsea: 2-0

Nouvelle frayeur dans le camp de Chelsea avec ce ballon relâché par Berger sur un corner de Wang. Mais pas de bis repetita avec le second but. Et de toute façon, Diani a fait faute sur la gardienne.

[84e]

PSG-Chelsea: 2-0

Toujours beaucoup d'ambiance dans les travées. Mais attention, car un but à ce moment du match, et ce sera probablement la fin pour celui qui l'encaissera.

[80e]

PSG-Chelsea: 2-0

Les Londoniennes vont mieux depuis quelques minutes. Elles parviennent à ressortir et obtiennent un corner qui sème un peu la panique dans la surface du PSG.

[76e]

PSG-Chelsea: 2-0

La faute d'Ingle sur Geyoro est sanctionnée par un carton jaune. Blundell en avait pris un en première période. Aucun avertissement côté parisien.

[74e]

PSG-Chelsea: 2-0

Troisième et dernier changement à Chelsea. Après les sorties de Ramona Bachmann (remplacée par Francesca Kirby) et de Bethany England (remplacée par Milly Bright), c'est Hannah Blundell qui cède sa place à Jess Carter.

Côté parisien, Eve Perisset est remplacée par Hanna Glas.

[70e]

PSG-Chelsea: 2-0

Toujours pas de remplacement effectué par Olivier Echouafni. Un signe en vue d'une possible prolongation ? Même la capitaine Fomiga est encore là malgré son doigt cassé et strappé.

[69e]

PSG-Chelsea: 2-0

Les Blues sont arqueboutées dans leurs 25 dernières mètres quand les Parisiennes tiennent le ballon. Attention quand même au contre assassin, même si depuis 25 minutes, Chelsea n'a pas attaqué.

[67e]

PSG-Chelsea: 2-0

La frappe enroulée de Wang qui flirte avec la lucarne de Berger ! Elle est très en jambes ce soir, la Chinoise du PSG.

[64e]

PSG-Chelsea: 2-0

On vous le rappelle si besoin: avec ce score de 2-0, le PSG égalise par rapport à Chelsea (victoire 2-0 des Blues à l'aller). Pour l'instant, on va droit en prolongation. En jeu: une place en demi-finale contre l'OL (aller le 20-21 avril, retour le 27-28 avril).

[62e]

PSG-Chelsea: 2-0

Katoto et Wang font frissonner l'arrière-garde de Chelsea. Les Parisiennes sont installées dans la moitié de terrain des visiteuses.

[60e]

PSG-Chelsea: 2-0

Ambiance ambiance

[58e]

PSG-Chelsea: 2-0

C'est le feu sur la cage des Blues ! Berger doit d'abord se détendre pour sortir une frappe de Diany. Quelques instants après, elle doit à nouveau intervenir sur un centre qui filait su sur une tête parisienne. Chelsea ne voit pas le jour depuis le début de la seconde période.

[56e]

PSG-Chelsea: 2-0

Quelle terrible erreur de Berger, la gardienne de Chelsea et ancienne joueuse du PSG !!! Sur un corner de Wang, elle semble se saisir du ballon au second poteau. Mais elle laisse échapper le cuir en reculant et l'envoie au fond de ses propres filets !!!!

[56e]

BUT !!!

BBBBUUUUTTTT DU PSG !! LES PARISIENNES SONT DE RETOUR !!!!

[20h12]

La joie de l'OL

[90+4e]

Wolfsburg-OL: 2-4

L'Olympique lyonnais se qualifie avec brio ! Les championnes d'Europe retrouveront soit le PSG, soit Chelsea. On suit ça ensemble.

[47e]

PSG-Chelsea: 1-0

Lawrence s'infiltre dans le dos de la défense et centre pour Diani, qui tend la jambe et marque en taclant. Plus qu'un but à marquer pour égaliser sur l'ensemble des deux matches !

[47e]

BUT !!!

BUT DE DIANI !!! LES PARISIENNES ONT FAIT LA MOITIE DU CHEMIN !!!

[46e]

PSG-Chelsea: 0-0

C'est reparti entre les deux équipes. Il va falloir que les Parisiennes attaquent pour remonter ce déficit de deux buts (défaite 0-2 à l'aller).

[20h03]

PSG-Chelsea: 0-0

La seconde période va débuter dans quelques instants. Les Parisiennes discutent beaucoup entre elles.

[88e]

Wolfsburg-OL: 2-4

Wolfsburg n'arrive pas à inquiéter la défense de l'Olympique lyonnais. Ça sent bon la qualif' pour les filles de Reynald Pedros.

[83e]

Wolfsburg-OL: 2-4

Le relâchement lyonnais en début de seconde période n'a pas duré. Wolfsburg y a cru, mais les championnes d'Europe se sont reprises et ont éteint tout suspense. Dans le stade allemand, il n'y a plus beaucoup d'espoir de voir Wolfsburg inscrire quatre buts en quelques minutes...

[80e]

Wolfsburg-OL: 2-4

Cascarino, entrée en jeu un peu plus tôt, s'échappe côté droit et repique au centre, le long de la ligne de but. Son centre en retrait trouve Le Sommer qui enterre les espoirs de Wolfsburg à bout portant.

[80e]

BUT !!!

ET LE QUATRIEME BUT DE L'OL !!!

[78e]

Wolfsburg-OL: 2-3

Le but du KO ? Pour se qualifier, Wolfsburg a désormais besoin de trois buts...

[75e]

Wolfsburg-OL 2-3

Il reste un quart d'heure entre les deux équipes et Lyon n'est plus vraiment inquiété. Le but de Le Sommer a fait très mal aux She-Wolves.

[45+2e]

PSG-Chelsea: 0-0

C'est sur une touche magistralement ratée par Katoto que

[71e]

Wolfsburg-OL 2-3

Les Allemandes sont plus physiques mais le quart d'heure de folie est retombé. L'OL maîtrise à nouveau cette partie.

[43e]

PSG-Chelsea: 0-0

Coup franc intéressant pour le PSG aux abords de la surface. Mais Périssent se manque complétement et envoie son ballon directement en sortie de but...

[65e]

Wolfsburg-OL 2-3

Et la belle parade de Bouhaddi sur une lourde frappe de Gunnarsdottir !

[38e]

PSG-Chelsea: 0-0

Les Parisiennes ont toujours du mal à peser en attaque. Quelques minutes plus tôt, Diani a réussi à s'infiltrer, mais son tir a fui le cadre. Rebelote à la 38e, alors qu'elle est bien placée. L'attaquante dévisse.

[60e]

Wolfsburg-OL 2-3

Le débordement parfait d'Henry côté droit, avec en prime un grand pont sur la latérale de Wolfsburg, est suivi d'un centre dévié. Au second poteau, Le Sommer est là pour reprendre de la tête. Ouf, l'OL mène 3-2 et à deux nouveau deux buts d'avance sur Wolfsburg.

[60e]

BUT !!!

But pour l'OL ! Eugénie Le Sommer calme Wolfsburg !

[56e]

BUT !!!

Wolfsburg-OL 2-2

L'OL craque en trois minutes! Toujours sur la gauche, Hansen déborde et trouve Harder une nouvelle fois oubliée par la défense lyonnaise. L'OL a encore une marge pour la qualification, mais attention le danger se rapproche.

[56e]

Wolfsburg-OL 2-2

ENCORE UN BUT DE WOLFSBURG !

[53e]

Wolfsburg-OL 1-2

Après un mauvais dégagement de Bouhaddi, Wolfsburg trouve de l'espace sur la gauche. Un centre à ras de terre est repris par Pernille Harder dans les six mètres. Quel oubli de la défense de l'OL!

[53e]

BUT !!!

Wolfsburg-OL 1-2

BBBBUUUUTTTTTT pour Wolfsburg !

[22e]

PSG-Chelsea: 0-0

Belle occasion pour le PSG ! Lawrence déborde, se remet sur son pied droit et centre pour Katoto. Mais la tête de l'internationale française est trop croisée.

[20e]

PSG-Chelsea: 0-0

Belle ambiance à Jean-Bouin pour soutenir les Parisiennes. Il ne tient qu'aux joueuses de Philippe Bergeroo d'y répondre sur le terrain. Pour l'instant, c'est une domination timide avec peu d'occasions à se mettre sous la dent.

[46e]

Wolfsburg-OL: 0-2

C'est le début de la seconde période à Wolfsburg (où Wolter a remplacé Neto). Nous allons suivre ensemble la fin de la première période du PSG et ce second acte de l'OL.

[16e]

PSG-Chelsea: 0-0

Wang frappe un coup franc depuis le coin de la surface de réparation. Quelques sueurs froides pour Chelsea sur ce ballon qui traîne, mais le danger finit par être écarté. Sur un corner suivant, Paredes ne cadre pas sa tête.

[12e]

PSG-Chelsea: 0-0

Les Parisiennes obtiennent plusieurs corners mais ne parviennent pas, pour l'instant, à mettre la défense de Chelsea à mal.

[9e]

PSG-Chelsea: 0-0

Formiga revient sur le terrain avec un strap au poignet. Et elle s'illustre déjà en anéantissant une attaque de Chelsea.

[7e]

PSG-Chelsea: 0-0

Inquiétude pour la capitaine parisienne Formiga, qui souffre du poignet gauche. Elle sort quelques instants pour se faire soigner. Et ça s'agite sur le banc.

[5e]

PSG-Chelsea: 0-0

Déjà deux corners pour les visiteuses, sans conséquence pour Paris. Les Anglaises sont bien installées, mais la vitesse des Parisiennes met la pression sur l'arrière-garde.

[45+1e]

Wolfsburg-OL: 0-2

C'est la pause entre les deux équipes et l'OL est très bien lancé vers la victoire et la qualification.

[2e]

PSG-Chelsea: 0-0

Ouh la grosse erreur de la gardienne de Chelsea qui rate son dégagement du pied ! Heureusement pour son équipe, Katoto ne peut récupérer le cuir derrière.

[1e]

PSG-Chelsea

C'est parti entre le PSG et Chelsea. Les Londoniennes donnent le coup d'envoi. On attend entre 10.000 et 14.000 spectateurs à Jean-Bouin.

[43e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Frappe sans danger de Neto depuis l'entrée de la surface. Bouhaddi ne tremble pas. Wolfsburg peine à s'approcher de la cage lyonnaise.

[18h56]

PSG-Chelsea

Les deux équipes font leur apparition. Les Parisiennes vont bientôt commencer ce match retour avec un objectif: remonter deux buts aux Blues.

[40e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Les Lyonnaises sont à l'aise sur le terrain de Wolfsburg. Elles font courir leurs adversaires.

[37e]

Wolfsburg-OL: 0-2

La frappe d'Henry à l'entrée de la surface. Le tir de la Lyonnaise part très bien, mais Schult se détend et se saisit du ballon à deux mains avec autorité.

[35e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Ballon perdu par Renard et contre-attaque menée par Harder. L'attaquante de Wolfsburg y va toute seule et cadre sa frappe. Captée sans souci par Bouhaddi.

[18h49]

Pendant ce temps-là...

Les Parisiennes se préparent à affronter Chelsea, avec un handicap de deux buts à remonter. Coup d'envoi dans dix minutes.

[32e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Ce score à l'avantage de l'OL - associé à la victoire 2-1 à l'aller - fait très mal au moral de Wolfsburg. Les Allemandes doivent maintenant marquer quatre fois pour renverser la machine lyonnaise et se qualifier.

[29e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Au culot, Eugénie Le Sommer tente la frappe directe malgré sa position proche du poteau de corner. Ça ne passe pas loin du cadre. La gardienne allemande Almuth Schult avait encore anticipé un centre.

[28e]

Wolfsburg-OL: 0-2

Ça fait plaisir (bis)

[26e]

Wolfsburg-OL: 0-2

La gardienne Schult est partie du bon côté, mais le tir de Renard était trop puissant. L'OL fait le break et un grand pas vers la qualification.

[25e]

BUT !!!

Deuxième but pour l'OL avec Wendie Renard qui transforme le penalty !!!

[24e]

PENALTY POUR LYON !

Hegerberg s'infiltre en profondeur et se fait tacler par la gardienne Schult. Penalty à suivre.

[21e]

Wolfsburg-OL: 0-1

La Lyonnaise Lucy Bronze perd le ballon à 30 mètres de sa cage en tentant un crochet. Elle reprend son adversaire et commet une faute: carton jaune logique. Sarah Bouhaddi intervient avec autorité sur le centre qui a suivi.

[19e]

Wolfsburg-OL: 0-1

Les Lyonnaises sont bien en place sur la pelouse de Wolfsburg. Sarah Bouhaddi n'a pas encore été inquiétée.

[14e]

Wolfsburg-OL: 0-1

Cette ouverture du score fait beaucoup de bien à l'OL. Sur l'ensemble des deux matches, Wolfsburg est maintenant mené 1-3. Un nouveau but lyonnais ferait encore plus mal aux finalistes de l'année dernière. Il signifierait aussi que ce quart de finale retour n'irait pas jusqu'en prolongation.

[11e]

Wolfsburg-OL: 0-1

Nervosité côté allemand ? Premier carton jaune pour Claudia Neto.

[8e]

Ça fait plaisir

[8e]

Wolfsburg-OL

Complétement excentrée côté droit, Dzsenifer Marozsan trompe la gardienne allemande sur un coup franc direct. La portière de Wolfsburg avait anticipé un centre. La Lyonnaise en a bien profité en tentant une frappe tendue puissante et directe.

[8e]

BUT !!!

BUT DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS !!!

[7e]

Wolfsburg-OL

Première incursion de Bacha, qui provoque la faute de Janssen, et premier coup franc intéressant pour les Lyonnaises. Wolfsburg se replie et a du mal à se dégager mais y parvient finalement.

[4e]

Wolfsburg-OL

Sans surprise, les Allemandes maîtrisent le cuir dans ces premières minutes. La première frappe est signée Pernille Harder : c'est loin du cadre.

[18h16]

Wolfsburg-OL : c'est parti !

Les Allemandes ont donné le coup d'envoi. Les championnes d'Europe lyonnaises ont un but d'avance.

[18h14]

Wolfsburg-OL, c'est imminent... Les Lyonnaises en orange, les She-Wolves en vert et blanc.

[18h09]

Le PSG se prépare aussi

Les Parisiennes débuteront face à Chelsea à 19h00, à la fin de la première période de Wolfsburg-OL. Olivier Echouafni a décidé de débuter en 4-3-3 d'après l'UEFA.

Endier - Perisset, Berglund, Paredes, Cook - Formiga, Wang, Geyoro - Diani, Katoto, Lawrence.

[18h06]

Le onze de l'OL

Reynald Pedros concocte un 4-2-3-1 avec évidemment Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, les buteuses du match aller.

Bouhaddi - Bronze, Bathy, Renard, Bacha - Fischlock, Majri - Hegerberg, Henry, Le Sommer - Marozsan

[18h04]

Au match aller, les Lyonnaises menaient 2-0 dans ce remake de la finale de la Ligue des champions 2018. Mais les Allemandes ont réussi à scorer en seconde période. Ce score de 2-1 laisse planer le doute sur l'OL: gare à l'élimination avec la fameuse règle du but à l'extérieur.

[18h00]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre l'OL et le PSG, engagés dans cette Ligue des champions féminine. Ce mercredi, place aux quarts de finale retour.