RMC Sport

Ligue des champions féminine: l’OL et le PSG ne déçoivent pas

-

- - AFP

Les Lyonnaises et les Parisiennes sont en ballotage favorable après avoir décroché des résultats favorables en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi. Les premières sont allées s’imposer chez l’Atlético Madrid (3-1) alors que les secondes ont ramené un nul de leur déplacement à Örebro (1-1).

Du travail bien fait. L’équipe féminine de l’OL s’est imposée 3-1 ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse de l’Atlético Madrid, au terme d’un match maîtrisé. C’est Louisa Nécib qui a ouvert le score pour l’OL en première mi-temps, suivie d’un doublé de la Norvégienne Ada Hegerberg. Eliminées en huitièmes de finale lors des deux dernières saisons, les Lyonnaises ont donc un matelas confortable pour retrouver les quarts de finale avant un match retour programmé à Gerland dans une semaine.

Le PSG moins brillant que l’OL

Finalistes de la dernière édition, les joueurs du PSG sont elles revenues de leur déplacement avec un nul sur la pelouse des Suédoises d'Örebro (1-1). Ce qui n’est pas un mauvais résultat, surtout au regard de la physionomie de la rencontre. Les Parisiennes ont été menées au score avant d’égaliser à 20 minutes de la fin grâce à Anja Mittag. Il faudra désormais confirmer mercredi prochain au stade Charléty.

Nicolas Cuoco