Ligue des champions féminines: l'OL décroche un cinquième sacre historique

Tenant des deux dernières éditions, l'Olympique Lyonnais règne toujours sur l'Europe. Face à plus de 14.000 spectateurs au stade Dynamo-Lobanovski de Kiev ce jeudi, les joueuses de Reynald Pedros ont conservé leur titre face aux Allemandes de Wolfsburg, leurs adversaires en finale de cette 17e Ligue des champions. Les deux équipes ont dû passer par la prolongation pour se départager (4-1 a.p).
A revivre >> Le live de Lyon-Wolfsburg
La furia lyonnaise en prolongation
Durant les 90 premières minutes, ni le champion de France, ni le champion d'Allemagne n'ont pu prendre le dessus ou trouver l'ouverture. Mais il n'a fallu que quelques instants à la Danoise Pernille Harder pour battre Sarah Bouhaddi d'un tir dévié (93e). Wolfsburg a pourtant perdu pied juste après. Tout a commencé avec l'expulsion d'Alexandra Popp pour un second carton jaune.
Derrière, les Lyonnaises se sont réveillées et se sont déchaînées. Amandine Henry a remis les deux équipes à égalité (98e), Eugénie Le Sommer a donné l'avantage à l'OL (99e) et la Norvégienne Ada Hegerberg a mis les Louves KO (102e). Lyon a terminé son festival avec un dernier but signé Camille Abily (102e).
L'OL seul au monde
Ce sacre restera dans les annales du football féminin et de l'Olympique lyonnais, qui devient le premier club a enchaîné trois C1 consécutives. C'est aussi la 5e victoire en Ligue des champions de Lyon (2011, 2012, 2016, 2017 et 2018). Le fleuron du foot français féminin devient le club le plus titré de l'histoire de la compétition devant Francfort (quatre titres).