Ligue des champions: Geubbels n'est pas sur la liste de Monaco, l'OL se venge

Son transfert avait étonné. Par son prix d’abord: 20 millions d’euros pour un joueur qui a fêté cet été ses 17 ans, pas encore professionnel. Mais aussi pour le choix, celui de quitter son club formateur qui dispute pourtant la Ligue des champions. Willem Geubbels fait désormais partie du giron de l’AS Monaco, après son départ estival de l’Olympique Lyonnais.
Il ne pouvait pas prétendre à la liste B
Mais il ne figure pas sur la liste A de joueurs inscrits par le club monégasque pour disputer la Ligue des champions. Le joueur n’est pas non plus sur la liste B, celle-ci supposant d’avoir été "qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d'au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus", d’après le règlement de l’UEFA (point 44.11). En clair, Geubbels ne pouvait prétendre qu’à la liste A.
La liste A:
Subasic, Benaglio ; Barreca, Jemerson, Sidibé, Raggi, Glik, Touré, Henrichs ; Aholou, N'Doram, Rony Lopes, Tielemans, Traoré, Aït-Bennasser, Golovin, Chadli, Grandsir ; Falcao, Jovetic, Mboula, Pellegri, Diop.
La liste B:
L. Badiashile, Serrano, B. Badiashile, N'Gakoutou-Yapende, Massengo, Muyumba, Sylla, Gouano.
Le tweet vengeur de l'OL
L’Olympique Lyonnais, qui ne souhaitait pas au départ que Willem Geubbels s’en aille, n’a pas tardé à réagir. "Dommage il aurait été certainement dans la liste avec l’OL", a tweeté le club, en réponse à un post annonçant la nouvelle.
Vingt-trois joueurs figurent sur la liste A de Monaco. L’UEFA autorise l’inscription de 25 joueurs sur cette liste A. Mais parmi ces 25 joueurs, "au moins huit positions sont réservées exclusivement à des 'joueurs formés localement'". Il sera toutefois possible de l’inscrire sur la liste A en janvier prochain, selon les choix du club, après la phase de poules.