Ligue des champions : Giroud revient à Montpellier pour marquer

La Ligue des Champions 2012-2013 débute ce soir, avec notamment Montpellier-Arsenal. Le champion de France en titre, mal en point en Ligue 1, se frotte à l’une des références du football européen : Arsenal.
Troisièmes du dernier championnat d’Angleterre, le club entraîné par Atsène Wenger a accueilli cet été Olivier Giroud. L'attaquant international Bleu, meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée sous le maillot montpellierain retrouve le stade de la Mosson.
C’était l’un des chouchous du public heraultais, grand artisan du titre acquis par le club du président Nicollin, l’attaquant avait quitté Montpellier fin juin, en plein Euro. Presque en catimini. Ce soir, il revient sur ses terres. L'occasion pour lui de saluer le public héraultais.
Et il ne fera pas de sentiments malgré un plaisir non feint. En Angleterre, Olivier Giroud manque de réussite. 4 matches disputés et toujours aucun but sous le maillot d’Arsenal… Et si c’était pour ce soir ? Il ne devra pas en tout cas pas compter sur son ancien partenaire, mapou Yanga-Mbiwa pour lui faciliter la tâche : "Je l'ai prévenu : il ne marquera pas !"
Ainsi va la vie des stars du foot, capables de passer du statut de héros d’une saison à celui de bourreau d’un soir…