RMC Sport

Ligue des champions: "Il n'y aura pas Clattenburg", le maire de Madrid croit au sacre de l'Atlético

placeholder video
José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, croit en une victoire finale de l'Atlético de Madrid en Ligue des champions... puisque l'arbitre anglais Mark Clattenburg, qui avait joué un rôle dans le scénario de la finale contre le Real en 2016, n'officie plus.

Pour José Luis Martínez-Almeida, cette année est la bonne. Le maire de Madrid est convaincu que l'Atlético, dont il est un supporter notoire, peut enfin remporter la Ligue des champions 2019-2020, si celle-ci reprend comme espéré au mois d'août. Il en veut pour preuve la surprenante élimination de Liverpool par l'équipe de Diego Simeone lors des huitièmes de finale.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Ce sera la Champions de l'Atlético. Nous avons éliminé le champion au cours de la saison la plus étrange", a-t-il déclaré à la COPE

"Cette fois, il n'y aura pas Mark Clattenburg"

L'élu pense surtout que personne ne pourra désormais se trouver sur la route des Colchernos, déjà battus deux fois en finale: "La troisième fois sera la bonne. Cette fois, il n'y aura pas Mark Clattenburg."

Pourquoi ce tacle vis-à-vis de l'ancien arbitre anglais? Tout simplement parce qu'il est l'homme qui avait validé, malgré un hors-jeu, l'ouverture du score de Sergio Ramos pour le Real Madrid lors de la finale de 2016 perdue aux tirs au but par l'Atlético. Il l'a d'ailleurs tout récemment admis. "Nous nous en sommes rendus compte à la mi-temps. C’était une décision difficile. Nous avons pris la mauvaise avec mon assistant", a reconnu le Britannique auprès du Daily Mail.

JA