RMC Sport

Ligue des champions: interdits à Chelsea, 2.000 fans de l’Ajax veulent aller voir un match U21

placeholder video
L’UEFA a suspendu le déplacement des supporters de l’Ajax Amsterdam pour le match de Ligue des champions contre Chelsea le 5 novembre prochain. 2.000 fans Néerlandais envisageraient désormais d’aller assister à un autre match disputé à Londres le même soir.

Gros coup de bluff ou énorme coup de folie? En raison des violences provoquées à Valence par certains ultras ajacides, l’UEFA a décidé d’interdire le déplacement des Néerlandais à Stamford Bridge pour le duel contre Chelsea, le 5 novembre prochain, en Ligue des champions. Une décision insuffisante pour arrêter les quelque 2.000 supporters néerlandais qui voudraient quand même se rendre à Londres ce soir-là.

La promesse d’une grande soirée et de souvenirs mémorables

Et à défaut d’un match de Ligue des champions face aux Blues de Frank Lampard, les supporters amstellodamois ont décidé d’aller assister au choc entre… Leyton Orient et Brighton, chez les moins de 21 ans. Beaucoup de fans de l’Ajax ayant déjà anticipé leur voyage outre-Manche en réservant vol et hôtel. Et ils n’ont pas voulu annuler leur voyage.

"Cher Leyton Orient, seriez-vous disposé à accueillir 2.000 fans de l’Ajax, a même interrogé un Néerlandais sur les réseaux sociaux. Nous sommes systématiquement et illégalement ba**és par l’UEFA et la police de Londres alors que beaucoup d’entre nous ont déjà réservé leur hôtel et voyageront quand même. Les seuls risques pour vous seraient une atmosphère incroyable et des souvenirs pour l’éternité."

Le message est passé mais Leyton Orient n'a toujours pas répondu à la demande des fans ajacides. De son côtén la police londonienne se retrouverait avec deux événements à gérer le même soir... au lieu d'un seul à Stamford Bridge.

Avant Londres, l'Ajax recevra Chelsea ce mercredi lors de la troisième journée de la Ligue de champions. Cette fois, les 2.000 ultras devraient bien prendre place dans les tribunes de la Johan Cruyff Arena.

Jean-Guy Lebreton