RMC Sport

Ligue des champions: l'AS Rome gagne, mais reste menacée par Porto

Le joueur Alessandro Pellegrini est titulaire ce soir avec l'AS Roma face au Fc Porto

Le joueur Alessandro Pellegrini est titulaire ce soir avec l'AS Roma face au Fc Porto - AFP

La Ligue des champions est de retour ce soir. L'AS Roma accueille le FC Porto lors de ce huitième de finale aller, dans le Stadio Olimpico !

[23h04]

Ce Live est désormais fini ! L'AS Roma l'emporte 2-1 face au FC Porto ! Les romains ont fait un pas vers la qualification mais tout reste à faire. 

La soirée continue quant à elle à la radio, sur RMC, et à la télé sur les chaines RMC Sport avec un After exceptionnel jusqu’à 1h du matin avec tous les débriefs ! 

[23h00]

L'AS Rome met aussi fin à l'invincibilité du FC Porto, qui durait depuis début octobre.

[22h58]

Tout s'est joué en 10 minutes. Les romains avaient fait la différence mais Porto est revenu dans le match. Le match retour se tiendra le 6 mars prochain, dans l'Estadio Do Drago.

[22h56]

C'est une victoire très importante pour les romains avec un doublé de sa pépite Zaniolo. Mais rien n'est terminé pour Porto qui a su réagir par l'intermédiaire de Lopèz.

[FIN]

C'est fini à l'Estadio Olimpico !! L'AS Rome remporte ce huitième de finale aller 2 buts à 1 face au FC Porto. 

[90+3]

La frappe de Kolarov !! Contre-attaque éclaire de l'AS Rome après un superbe contrôle orienté de Dzeko. Il décale à gauche Nzonzi qui lance dans la course Kolarov. L'arrière gauche frappe dans un angle fermé mais Casillas est dessus. Il l'arrête même du visage, et est un peu sonné.

[90+2]

On assiste à une attaque-défense en cette fin de match. Il y a le feu dans la surface romaine.

[90e]

5 minutes de temps additionnel. Porto pousse en cette fin de match.

[88e]

El Shaarawy prend un carton jaune sur une faute à retardement. Il est remplacé dans la foulée par Kluivert.

[85e]

Zaniolo laisse quant à lui sa place à Santon côté romain. Le héros du soir sort sous une ovation par le public du Stadio Olimpico.

[83e]

Changement pour le FC Porto avec la sortie d'Otavio et l'entrée de Hernani.

[82e]

Ca pousse pour les Portugais ! Herrera frappe à l'entrée de la surface, mais son tir passe juste à côté de la lucarne romaine. Attention à ne pas se faire punir pour l'AS Rome !

[80e]

Pendant ces quelques minutes folles, Fernando a laissé sa place à André Pereira pour le FC Porto. 
Côté romain, N'Zonzi remplacé Pellegrini.

[78e]

BUT !!!

Adrian Lopèz profite d'une volée complètement manquée d'un coéquipier. Il en profite dans le dos de la défense pour reprendre le ballon d'une demi-volée qui trompe Mirante ! Rencontre totalement relancée. 2-1 en faveur de l'AS Rome.

[78e]

REDUCTION DU SCORE DE PORTO !!!! OH LE MATCH FOU !! 

[76e]

BUT !!!

Dzeko récupère le ballon et accélère. Il oublie Zaniolo sur sa droite et prend sa chance. Sa frappe tape le poteau droit de Casillas, mais revient des les pieds de Zaniolo. Le joueur de 19 ans n'a plus qu'à tirer dans le but vide ! 2-0 pour la Roma qui a clairement accéléré dans cette seconde période !

[76e]

LE DOUBLÉ POUR ZANIOLO !!!!!

[74e]

Carton jaune pour le capitaine du FC Porto Herrera, après une faute sur De Rossi.

[70e]

Il reste une vingtaine de minutes au FC Porto pour égaliser.

[68e]

BUT !!!

Zaniolo ouvre le score pour l'AS Roma ! Le jeune joueur de 19 ans trompe Casillas d'une frappe à ras de terre croisée. Dzeko joue en pivot et remet sur son coéquipier qui tire après un contrôle raté. Casillas est trop court. 1-0 pour l'AS Roma.

[68e]

BUT !!!

BUUUUUUT DE L'AS ROMA !!!!! 

[67e]

Brahimi sort sur blessure. Il est remplacé par Lopèz, poste pour poste.

[66e]

Casillas se couche sur une frappe de Cristante !! L'attaquant de l'AS Rome tir en première intention. Le gardien de Porto est très sollicité !

[64e]

Brahimi semble touché au pied gauche. L'ailier semble s'être fait ça tout seul. Il se fait soigner sur le bord du terrain.

[62e]

Casillas de nouveau sollicité ! Les Romains tentent de plus en plus leur chance de loin. Mais le gardien de 37 ans est vigilant.

[59e]

Les deux équipes se dévoilent beaucoup plus qu'en première mi-temps. L'AS Rome pousse mais laisse des espaces derrière. C'est maintenant le FC Porto qui met le pied sur le ballon.

[56e]

Le milieu de terrain portugais place une tête décroisée sur un corner venu de la droite. Ca passe juste à côté de la cage de Mirante.

[56e]

La tête de Danilo Pereira qui passe juste à côté !!!! 

[55e]

La frappe d'El Shaarawy ! L'égyptien tente sa chance hors de la surface. Mais sa frappe est très loin du cadre.

[53e]

Le latéral de Porto Alex Telles n'est pas du tout dans son match. Il rate complètement son centre.

[51e]

L'intensité est montée d'un cran sur le terrain et dans les tribunes.

[49e]

La frappe de Cristante !!! L'attaquant romain met dans le vent deux défenseurs de Porto et ouvre son pied gauche. Son tir est sur Casillas qui boxe le ballon.

[48e]

C'est chaud dans la surface de Casillas ! El Shaarawy remet un ballon de la tête et le gardien espagnol rate totalement sa sortie. Le ballon est très difficilement dégagé par les portugais.

[47e]

Ce sont les romains qui mettent le pied sur le ballon en ce début de deuxième mi-temps.

[45e]

C'est reparti pour la seconde période entre l'AS Roma et le FC Porto au Stadio Olimpico ! 

[22h03]

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Pas de changement pour le moment pour les deux formations.

[22h02]

A noter l'absence de Moussa Marega pour le FC Porto. C'est le meilleur buteur du club portugais cette saison avec 16 buts dont 5 en Ligue des Champions.

[21h55]

Pour l'instant, la bonne affaire est pour le FC Porto qui joue à l'extérieur. Le match retour se tiendra le 6 mars prochain à l'Estadio do Drago.

[21h54]

La rencontre est surtout très hachée par les fautes. 7 pour les romains, et 8 pour les portugais. Aucun carton n'a été distribué pour le moment.

[21h53]

3 tirs dont 2 cadrés pour l'AS Rome contre 1 tir cadré pour le FC Porto.

[21h50]

Les deux équipes se neutralisent totalement pour le moment. On sent beaucoup de stress de chaque côté, avec de nombreuses erreurs techniques.

C'est la mi-temps au Stadio Olimpico ! Toujours 0-0 entre l'AS Rome et le FC Porto.

[44e]

Toujours beaucoup d'ambiance dans le Stadio Olimpico. Les supporters romains poussent en cette fin de première mi-temps.

[40e]

Ca chauffe devant le but de Porto, mais la défense portugaise tient bon.

[37e]

LE POTEAU POUR DZEKO !! L'attaquant romain crochète Militao, et se met sur son pied droit. Il arme sa frappe mais ça touche le poteau droit !

[35e]

La possession est en faveur du FC Porto avec 54%. Mais c'est totalement stérile pour le moment.

[34e]

Les Romains sont meilleurs dans les airs. Dzeko prend le meilleur sur Pepe, et met une tête sur un corner. Mais ce n'est pas cadré.

[34e]

Ouh la frayeur devant le but de Casillas ! Coup-franc venu de la droite, Kostas Manolas se retrouve tout seul dans les airs mais loupe complètement sa tête. Le ballon part en sortie de but.

[32e]

A noter que le FC Porto est invaincu depuis 26 matchs toutes compétitions confondues.

[30e]

Première frappe pour le FC Porto après une action venue de la droite, mais Mirante se couche bien.

[29e]

Les esprits s'échauffent entre Danilo Pereira et El Shaarawy ! Le joueur romain pousse dans le dos le portugais, devant l'arbitre. Pas de cartons.

[27e]

Première frappe cadrée du match pour l'AS Roma ! Débordement côté gauche, centre dégagé péniblement par Casillas. Le ballon revient dans les pieds romains et Pellegrini frappe à l'entrée de la surface. C'est trop mou pour inquiéter Iker Casillas.

[26e]

Pour le moment, c'est Nicolo Zaniolo, âgé de 19 ans seulement, qui est le plus juste techniquement côté romain. Mais il n'est pas imité par ses coéquipiers.

[24e]

Nouveau coup-franc pour Porto à 40 mètres du but romain. Mais c'est encore une fois raté par Telles, qui envoie le ballon au dessus de la cage de Mirante.

[22e]

On peine à toucher Edin Dzeko du côté de l'AS Roma pour le moment. C'est le meilleur buteur du club en Ligue des Champions avec 5 buts.

[20e]

Les joueurs romains réclament une main de Pepe dans la surface de Porto, mais l'arbitre ne bronche pas. Il peut aussi être aidé de l'arbitrage vidéo.

[18e]

Beaucoup d'imprécisions de la part des deux équipes.

[17e]

Cafouillages dans la surface romaine ! Un ballon aérien arrive dans les pieds de De Rossi qui loupe son dégagement, mais sans danger. Finalement, Mirante récupère.

[16e]

Les Portugais commencent à mettre le pied sur le ballon. L'AS Rome a reculé et joue en contre-attaque.

[13e]

Toujours pas de frappes du côté du FC Porto. Etonnant pour la 3e meilleure attaque de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec 15 buts.

[11e]

Contre-attaque de la Roma ! Après un coup-franc mal négocié de Porto, les romains partent tous vers le but. Dzeko centre une nouvelle fois à ras de terre, mais Brahimi est revenu à temps.

[9e]

L'AS Roma insiste sur son côté gauche. Nouveau centre tendu de Kolarov mais ça ne donne rien.

[8e]

Premier arrêt de Casillas ! Jeu à deux entre El Shaarawy et Kolarov sur le côté gauche, qui centre à ras de terre. Il ne manque pas grand chose à Dzeko pour dévier le ballon.

[6e]

Les Portugais pressent haut et forcent les Romains à dégager.

[5e]

Oh El Shaarawy ! Perte de balle de Felipe dans sa moitié de terrain. Contre-attaque éclaire de la Roma mais l'attaquant loupe sa passe en retrait après un grand pont dans la surface.

[3e]

Le FC Porto joue regroupé pour le moment. C'est l'AS Roma qui a la possession dans son camp.

[1ere]

C'est parti au Stadio Olimpico entre l'AS Roma et le FC Porto !

[21h01]

Une minute de silence est observée dans le stade en hommage à Emiliano Sala. Il est suivi d'applaudissements.

[20h58]

Porto a quant à lui réalisé le meilleur parcours de son histoire. Première place du Groupe D avec 16 points (5 victoires et 1 nul).

[20h57]

L'AS Roma a fini 2e de son groupe G derrière l'intouchable Real Madrid. Bilan de 3 victoires et 3 défaites.

[20h56]

La dernière rencontre de l'AS Roma et le FC Porto remonte à Aout 2016. C'était pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Portugais s'étaient largement imposés à l'extérieur 3 à 0.

[20h54]

Si vous souhaitez suivre la rencontre en live, rendez-vous sur la chaîne RMC SPORT 2 !

[20h52]

Les deux équipes se sont échauffées dans un Stadio Olimpico bouillant.

[20h50]

Pour le FC Porto, Iker Casillas bat ce soir un record. Le gardien de 37 ans dispute son 19e huitièmes de finale.

[20h47]

Côté Roma, c'est Antonio Mirante qui gardera les cages. Il remplace le titulaire habituel Robin Olsen, encore blessé.

[20h45]

C'est le néerlandais Danny Makkelie qui arbitra la rencontre. A noter que la VAR fait son apparition dans la ligue des champions, à partir de ces huitièmes de finale. C'est la première fois dans la compétition.

[20h38]

La composition du FC Porto : 

Casillas - Militao - Felipe - Pepe - Telles - D.Pereira - Herrera (c) - Fernando - Otavio - Brahimi - Soares 

Remplaçants : M.Pereira - Lopèz - Santos - Torres - Vanà - Costa - A.Pereira 

[20h34]

La composition de l'AS Roma ce soir : 

Mirante - Florenzi - Manolas - Fazio - Kolarov - De Rossi (c) - Pellegrini - Cristante - Zaniolo - El Shaarawy - Dzeko 

Remplaçants : Marcano - Juan Jesus - Olsen - Santon - N'Zonzi - Pastore - Kluivert

[20h26]

Bonsoir et bienvenue à tous sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre l'AS Roma et le FC Porto. Coup d'envoi à 21h !