RMC Sport

Ligue des champions: l'Atlético de Madrid domine difficilement le Bayer, Shakhtar et Zagreb dos à dos

Atlético de Madrid - Bayer Leverkusen

Atlético de Madrid - Bayer Leverkusen - ICON

Revivez en direct commenté les rencontres entre l'Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen (groupe D) et le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb (groupe C).

[20h54]

Merci à tous d'avoir suivi ces deux rencontres en notre compagnie, et à bientôt sur RMC Sport !

[20h52]

Le résumé d'Atlético de Madrid-Bayer Leverkusen, avec le but du supersub Alvaro Morata.

[20h51]

Sans impressionner, l'Atlético reste invaincu (2 victoires, 1 nul) et récupère provisoirement la tête du groupe D devant la Juventus Turin. Dans le groupe C, Zagreb et Donetsk restent respectivement calés aux 2e et 3e places avec quatre points, tandis que Manchester City garde la tête sans avoir encore joué, deux points devant.

[90e+3]

C'est terminé sur les deux pelouses !

Victoire de l'Atlético de Madrid face au Bayer Leverkusen (1-0) grâce à Morata, et les Madrilènes prennent 7 unités d'avance sur des Allemands toujours en quête de leurs premiers points dans son groupe. En Ukraine, le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb se quittent dos à dos (2-2).

[90e]

Temps additionnel : trois minutes supplémentaires en Espagne, trois aussi en Ukraine.

[88e]

Atlético-Bayer (1-0)

Le Bayer investit totalement le camp de l'Atlético, qui se replie et fait le dos rond. On sait les Colchoneros capables de tenir un tel score lorsque le scénario l'exige.

[85e]

Atlético-Bayer (1-0)

Le Bayer tente de réagir et d'égaliser. Mais sur un centre venu de la gauche, Hermoso veille dans sa surface de réparation et dévie en corner alors qu'Alario rodait. Corner qui ne donne rien pour les Allemands.

[81e]

Atlético-Bayer (1-0)

Le coaching de Diego Simeone a été judicieux, puisque sur le but, Lemar est à l'avant dernière passe et Morata à la conclusion. Son Atlético respire.

[78e]

BUT !!!

Atlético-Bayer (1-0)

Morata trouve enfin la faille ! Lemar décale Lodi à gauche, qui a de l'espace devant lui. Le centre de ce dernier est parfait dans la surface, où Morata, entré quelques minutes plus tôt, jaillit et pique une tête que le gardien ne peut que ralentir !

[75e]

BUT !!!

Shakhtar-Zagreb (2-2)

Dodo égalise pour les Ukrainiens ! Lancé dans la surface adverse par une superbe passe de l'un de ses coéquipiers, Dodo crochète Livakovic et termine par une frappe puissante !

[71e]

Atlético-Bayer (0-0)

Etouffé par le pressing espagnol, le Bayer parvient enfin à sortir de sa moitié de terrain proprement. Volland a l'opportunité de lancer Amiri qui accélérait à droite, mais l'attaquant ne voit pas la course de son partenaire.

[66e]

Atlético-Bayer (0-0)

Avec sa patte gauche, Lemar va tenter d'apporter un peu de créativité à son équipe. Les Colchoneros dominent davantage les débats depuis la reprise, sans trouver la faille.

[62e]

Atlético-Bayer (0-0)

Changement opéré par l'Atlético de Madrid, Correa est remplacé par le Français Thomas Lemar.

[61e]

BUT !!!

Shakhtar-Zagreb (1-2)

Orsic transforme sur sa droite tandis que Pyatov avait choisi l'autre côté ! Zagreb passe devant.

[59e]

Shakhtar-Zagreb (1-1)

Penalty sifflé pour le Dinamo ! Dans sa surface, Pyatov commet un geste étonnant et emporte la nuque de Gavranovic alors qu'Olmo allait frapper un corner. Le gardien écope d'un carton jaune.

[58e]

Atlético-Bayer (0-0)

Très bon centre de Trippier depuis la droite. Le ballon est parfait pour Diego Costa, mais l'attaquant manque son coup de tête et laisse filer le ballon en l'effleurant seulement.

[54e]

Atlético-Bayer (0-0)

Carton jaune pour Koke, auteur d'un tacle appuyé sur Havertz.

[50e]

Shakhtar-Zagreb (1-1)

La parade de Pyatov ! Après une énorme remontée de balle, Orsic expédie un tir puissant qui s'écrase sur le poteau. Le ballon revient sur Olmo, qui enroule du droit vers la lucarne ukrainienne. Pyatov sauve les siens !

[49e]

Atlético-Bayer (0-0)

Les Madrilènes manquent toujours autant de créativité pour venir contourner le collectif allemand. A noter que le prodige portugais Joao Felix, blessé et forfait, aurait fait du bien dans ce domaine.

[46e]

C'est reparti sur les deux pelouses !

Les arbitres ont lancé les deux secondes périodes. Aucun changement sur les différentes pelouses.

[19h44]

C'est la pause sur les deux pelouses !

Pas de but entre l'Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen, tandis que les Madrilènes sont considérablement gênés par le bloc allemand (0-0), et ont perdu Gimenez sur blessure. En Ukraine, Konoplyanka (16e) a ouvert le score avant qu'Olmo ne lui réponde (25e), et le Shakhtar tient tête au Dinamo (1-1).

[43e]

Atlético-Bayer (0-0)

Cette première période est assez pauvre en occasions de but, sans manquer d'intensité. Partey s'essaie à une grosse frappe lointaine, mais son tir passe extrêmement loin de la cage allemande.

[38e]

Atlético-Bayer (0-0)

Les Madrilènes ont une formidable opportunité de contre à lancer à gauche, après un corner adverse. Conscient des espaces béants, Bellarabi se sacrifie et vient faucher en pleine course Correa pour annihiler cette opportunité. Carton jaune logique.

[36e]

Atlético-Bayer (0-0)

Scène étonnante, alors que le Bayer a un corner à jouer à droite. Presque tous les joueurs impliqués dans la surface sont amassés près du premier poteau. Une tactique allemande qui ne porte pas ses fruits, puisque l'Atlético se dégage.

[32e]

Atlético-Bayer (0-0)

Enfin une opportunité pour l'Atlético, alors que Lodi repique de la gauche vers l'axe avant de tenter une frappe lointaine. Son tir ne trompe pas Hradecky, qui capte !

[30e]

Atlético-Bayer (0-0)

Les duels sont âpres au Wanda Metropolitano. Amiri doit sortir se faire soigner après un coup de coude pleine bouche de Saul.

[25e]

BUT !!!

Shakhtar-Zagreb (1-1)

Olmo égalise ! Taison se fait chiper le ballon par Moro. Orsic s'en empare, évite Bolbat à gauche et centre fort dans la boîte, où Olmo se jette avec le bon timing pour venir prolonger dans le but !

[22e]

Shakhtar-Zagreb (1-0)

Heureusement que Kryvtsov veillait ! Le défenseur ukrainien vient contrer in extremis une frappe de Gavranovic à quelques mètres du but !

[21e]

Atlético-Bayer (0-0)

L'Atlético semble un peu mieux après un début de match laborieux, et doit en profiter. D'autant qu'en face, Hradecky semble fébrile, déjà coupable de deux approximations.

[16e]

BUT !!!

Shakhtar-Zagreb (1-0)

Konoplyanka ouvre le score ! Au relais avec Bolbat, Marlos repique dans l'axe et trouve Konpyanka dans la surface. Celui-ci contrôle en pleine course avant de croiser une frappe qui trompe Livakovic !

[15e]

Atlético-Bayer (0-0)

Gimenez est remplacé par Mario Hermoso. L'Atlético perd-là l'un de ses leaders défensifs.

[14e]

Atlético-Bayer (0-0)

Premier coup dur pour l'Atlético, tandis que Gimenez, touché, demande le changement après un contact avec Amiri.

[12e]

Atlético-Bayer (0-0)

Les corners se succèdent pour le Bayer, qui maintient sa pression dans le camp adverse. La défense madrilène tient, malgré la frappe d'Amiri.

[8e]

Shakhtar-Zagreb (0-0)

Les débats sont équilibrés en Ukraine, où Stojanovic reçoit le premier carton jaune du match pour être en retard sur Taison.

[5e]

Atlético-Bayer (0-0)

Pas de but dans ces premières minutes. Les joueurs de Diego Simeone sont contrariés par le pressing haut des Allemands, bien entrés dans leur match.

[1re]

C'est parti sur les deux pelouses !

Les coups d'envoi ont été donnés en Ukraine et en Espagne.

[18h53]

Le Dinamo avec le prometteur espagnol Dani Olmo, en 5-2-3

Livakovic - Stojanovic, Théophile-Catherine, Dilaver, Peric, Leovac - Ademi, Moro - Olmo, Gavranovic, Orsic.

[18h51]

Le Shaktar lance ses Brésiliens, en 4-2-3-1

Pyatov - Bolbat, Kryvstov, Matvyenko, Ismaily - Stepanenko, Patrick, Marlos, Taison, Konoplyanka - Junior.

[18h49]

Le Bayer compte sur sa pépite Havertz, en 4-4-2

Hradecky - Weiser, Tah, Bender, Bender - Bellarabi, Baumgartlinger, Demirbay, Amiri - Volland, Havertz.

[18h47]

L'Atlético avec Costa mais sans Lemar, en 4-4-2

Oblak - Trippier, Gimenez, Felipe, Lodi - Koke, Herrera, Partey, Saul - Correa, Costa.

[18h45]

Le Dinamo Zagreb a débuté par un large succès à domicile face à l'Atalanta Bergame (4-0), avant de s'incliné sur la pelouse de Manchester City (2-0). De son côté, le Shakhtar Donetskse a débuté par un revers sur sa pelouse contre les Ciyzens (0-3), avant de se ressaisir à Bergame (1-2).

[18h39]

L'Atlético de Madrid (2e) reste invaincu dans son groupe avec un match nul contre la Juventus Turin (2-2) et une victoire lors de la dernière journée contre le Lokomotiv Moscou (2-0). Face à lui, le Bayer Leverkusen (4e) s'est incliné à deux reprises, à domicile contre le Lokomotiv (1-2) puis à Turin (3-0).

[18h35]

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté les deux rencontres de la troisième journée de Ligue des champions entre l'Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen dans le groupe D, ainsi que le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb dans le groupe C. Coups d'envoi prévus à 18h55.