RMC Sport

Ligue des champions: l'Atlético sort le Bayer Leverkusen et file tranquillement en quarts

Antoine Griezmann et l'Atlético de Madrid ont su se sortir de l'obstacle Bayer Leverkusen pour filer en quarts de finale de Ligue des champions.

Antoine Griezmann et l'Atlético de Madrid ont su se sortir de l'obstacle Bayer Leverkusen pour filer en quarts de finale de Ligue des champions. - AFP

Avec une avance confortable avant la rencontre (victoire 2-4 à l'extérieur), l'Atlético de Madrid s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, ce mercredi soir, en obtenant le nul à domicile face au Bayer Leverkusen (0-0).

Au stade Vicente-Calderon, l’Atlético a laissé la balle à Leverkusen. Et, malgré plus d’une dizaine de tirs et quelques situations dangereuses bien sauvées par Oblak (73e, 80e), les coéquipiers de Chicharito n’ont pu débloquer la partie. A l’issue de ce huitième de finale retour à Madrid, les joueurs de l'Atlético se sont donc aisément qualifiés pour le tour suivant.

La passe de quatre pour Diego Simeone

Assez tranquilles ce mercredi soir, à domicile, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont bonifié leur travail du match aller. En s’imposant 2-4 à Leverkusen le 21 février dernier, l’Atlético s’était en effet facilité la tâche. Des buts de Saul Niguez, Antoine Griezmann, Kevin Gameiro et Fernando Torres avaient alors permis aux Colchoneros d’obtenir un avantage confortable avant le match retour. Et cela a suffi aux hommes de Diego Simeone pour disputer les quarts de finale de C1 pour la quatrième fois d’affilée.

A suivre >> Toutes les infos sur la Ligue des champions

Fl.P.