RMC Sport

Ligue des champions: l’OL étend son règne sur l’Europe (et laisse le PSG en sanglots)

placeholder video
Les joueuses de l’OL ont remporté la Ligue des champions pour la deuxième fois d’affilée, ce jeudi, en battant le PSG aux tirs aux buts lors d’une finale accrochée à Cardiff (0-0, 7 t.a.b. à 6).

Elle va avoir beaucoup de mal à s’en remettre. Katarzyna Kiedrzynek est restée longtemps prostrée ce jeudi sur la pelouse du Cardiff City Stadium. Inconsolable. La gardienne du PSG a précipité la défaite de son équipe en manquant son tir au but au terme d’une séance interminable.

Un raté qui a permis à Sarah Bouhaddi, son homologue lyonnaise, d’offrir une nouvelle Ligue des champions à l’OL en transformant le sien (0-0, 7 t.a.b. à 6). Les Lyonnaises, bousculées dans cette finale 100% française, lèvent le trophée pour la quatrième fois de leur histoire (après 2011, 2012 et 2016). Et réalisent un retentissant triplé après leurs victoires en championnat et en Coupe de France, déjà face aux Parisiennes et déjà aux tirs aux buts.

Le PSG ne jouera pas la C1 la saison prochaine

Les joueuses de Gérard Prêcheur, rapidement privées d’Alex Morgan, sortie sur blessure à la 23e, s’offrent donc une nouvelle page d’histoire devant plus de 22 000 spectateurs. Et confirment leur règne sur le foot européen. Pour Paris, en revanche, la chute est brutale. A l’image de leur gardienne, les joueuses de la capitale risquent d’avoir du mal à trouver le sommeil dans les prochains jours. Pour leur deuxième finale de C1, elles sont passées tout près. Mais ce plat du pied à côté de Kiedrzynek a brisé le rêve après un temps réglementaire et une prolongation marqués par peu d’occasions franches. Une défaite d’autant plus cruelle qu’elles privent les filles de Patrice Lair d’une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine…

>> Griezmann affiche son attachement à l'Atlético de Madrid 

VIDEO: Al-Khelaïfi: "Déçu mais très fier de mes joueuses"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport