Ligue des champions: L’OL qualifié en 8es si…

L’OL a fait un joli pas pour retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme la saison passée (élimination face au FC Barcelone). La victoire face au Benfica (3-1) mardi met en effet les hommes de Rudi Garcia dans une très bonne position.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Ils ont ainsi pris la deuxième place du groupe derrière Leipzig, tout en récupérant un goal average particulier favorable sur les Portugais (qui s’étaient imposés 2-1 à l’aller).
Une victoire et c'est dans la poche
Les Lyonnais peuvent même décrocher leur billet pour le tour suivant dès leur prochain match sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Un succès en Russie leur ouvrirait en effet officiellement la porte des phases finales. L’OL compterait alors six points d’avance sur les Russes et au moins quatre sur le Benfica avec un seul match à disputer derrière. Un autre résultat entretiendrait en revanche une grande part de suspense.
Un nul laisserait les Lyonnais à la portée d’un retour du Zénith lors de la dernière journée mais les Lyonnais seraient toujours maîtres de leur destin avant d’accueillir le RB Leipzig lors du dernier match. Ce ne serait pas le cas en cas de défaite en Russie. Si le Zénith bat les coéquipiers d’Anthony Lopes lors de la prochaine journée, il reviendrait à leur hauteur et les devancerait même à la différence de buts particulière (match nul entre les deux équipes à l’aller). Pour s’éviter toute panique, les hommes de Rudi Garcia doivent faire un résultat en Russie le 27 novembre prochain (18h55 en direct sur RMC Sport 1).