Ligue des champions: l’OL saisit le TAS pour contester son match à huis clos

- - -
Deux matchs européens à huis clos, fin août, dont un ferme et l’autre avec sursis dur ant deux ans, plus 100 000 euros d’amende, voilà la sanction que la commission de discipline de l’UEFA a infligé à l’Olympique Lyonnais suite aux incidents survenus à l’occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa. Alors que l’OL avait fait appel de cette décision, ce dernier a été rejeté et la sanction confirmée ce vendredi. Mais l’OL ne compte pas en rester là et a donc décidé de saisir le TAS.
L’OL rappelle avoir fait condamner neuf individus
"L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision de la Commission d’Appel de l’UEFA de confirmer celle prise en 1ère instance et a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport sur le sujet, indique le club dans un communiqué. Le club regrette néanmoins que l'UEFA n'ait pas tenu compte, pour les évènements survenus à l'extérieur du stade, qu'en France les clubs ne sont pas autorisés à intervenir sur le domaine public placé sous la seule responsabilité des pouvoirs publics."
"Le club rappelle son engagement à lutter contre toute forme de violence et tout acte discriminatoire y compris ceux d'individus isolés, impossibles à contrôler, et il continuera à sanctionner très sévèrement tout supporter qui dérogerait à ces principes fondamentaux, poursuit le texte. A ce titre, l'OL rappelle qu'à la suite du match contre le CSKA Moscou, il a fait condamner, grâce au système de vidéosurveillance très sophistiqué du Groupama Stadium, 9 individus impliqués dans les incidents. Il a également décidé, dès la prise de connaissance des faits qui se sont déroulés à l'Etihad Stadium ce mercredi, d’exclure à vie l'individu concerné et il a déposé plainte au pénal contre lui."