L'OL va faire appel pour ne pas avoir à jouer son premier match de Ligue des champions à huis clos

- - -
L'Olympique Lyonnais a réagi à la sanction infligée par la commission de discipline de l'UEFA dans un communiqué officiel publié par le club ce samedi. L'instance européenne a tranché pour un match de suspension à huis clos à purger en Ligue des champions après les incidents survenus en marge du match contre le CSKA Moscou en Ligue Europa la saison dernière.
Si l'OL se dit avoir "bien pris connaissance" de cette décision, le club rhodanien rappelle aussi qu'il "exercera l'ensemble des voies de recours, que le droit permet, dès qu'il recevra la motivation de la décision par l'UEFA". Un appel pourrait donc avoir lieu et le feuilleton n'est donc, pour l'instant, pas clos. D'autant que le manque à gagner sur un match de C1 au niveau des recettes du Groupama Stadium pourrait être important.
Plus de sursis concernant l'exclusion de toute compétition européenne
Dans un second temps, l'OL rappelle que le Tribunal arbitral du sport avait décidé de la réduction du sursis visant le club suite aux incidents contre Besiktas en avril 2017. De deux ans, la sanction était passée à 15 mois... qui sont donc désormais passés. Lyon précise que ce sursis "est à présent clos et la sanction définitive purgée". Plus de risque d'exclusion de la Ligue des champions cette saison donc, même en cas de débordements.