RMC Sport

Ligue des Champions: l'Olympique lyonnais affrontera la Real Sociedad

Rémi Garde entraîneur de l'Olympique lyonnais

Rémi Garde entraîneur de l'Olympique lyonnais - -

Le tirage au sort pour les barrages de la Ligue des Champions a donné la Real Sociedad comme adversaire pour l'Olympique lyonnais. Le match aller aura lieu au Stade Gerland, le retour se tiendra en Espagne.

L'Olympique lyonnais connait enfin son adversaire en barrages de la Ligue des Champions. Le club rhodanien devra se défaire des Espagnols de la Real Sociedad. Le match aller se tiendra au Stade Gerland le 20 ou le 21 août, et le retour aura lieu le 27 ou le 28 à San Sebastian.

Arrivé troisième du Championnat de France, lors de la saison 2012-2013, Lyon avait déjà dû affronter le Grasshopper Zurich au troisième tour des qualifications. Avec deux victoires 1-0, l'O.L a su éviter le piège posé par les Suisses.

Cette dernière marche avant d'accéder aux phases de poules, s'avère difficile mais pas insurmontable. Le quatrième de Liga avait terminé en trombe la saison dernière chipant la quatrième place au nez du Valence CF lors de la dernière journée.

Attention donc à cet adversaire dont le jeu offensif est très efficace. Le club basque compte dans ses rangs l'international français Antoine Griezmann (22 ans), auteur d'une très bonne saison avec 10 buts.

Sans Lisandro et peut-être sans Gomis

De son côté, l'OL a dit au revoir à son attaquant vedette Lisandro Lopez, transféré à Al-Gharafa au Qatar. Le club de Jean-Michel Aulas peut toujours s'appuyer sur son jeune attaquant Alexandre Lacazette en net progrès la saison dernière. Bafétimbi Gomis, pressenti pour un départ, pourrait être conservé dans l'effectif rhodanien. Lyon ne lâchera pas son international français à moins de 10 millions d'euros.

Jérémy Aliadière (Lorient), 15 buts la saison dernière, fait partie des noms pour succéder à Lisandro Lopez à la pointe de l'attaque lyonnaise.

>> Le tirage complet des barrages:

Dinamo Zagreb (CRO) - Austria Vienne (AUT)

Ludogorets Razgrad (BUL) - FC Bâle (SUI)

Viktoria Plzen (RTC) - Maribor (SLO)

Chakhtior Karangandy (KAZ) - Celtic Glasgow (ECO)

Steaua Bucarest (ROU) - Legia Varsovie (POL)

Lyon - Real Sociedad (ESP)

Schalke 04 (ALL) - Metalist Kharkiv (UKR)

Paços de Ferreira (POR) - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)

PSV Eindhoven (HOL) - AC Milan (ITA)

Fenerbahçe (TUR) - Arsenal (ANG)

Soufiane Naaïmi