RMC Sport

Ligue des champions: la confiance des Français envers le PSG en chute libre selon un sondage

D'après un sondage Odoxa pour RTL, 62% des Français pensent que le PSG ne pourra pas se qualifier pour la finale de la Ligue des champions ; 41% d'entre eux s'attendent à une élimination dès la phase de poules.

Le PSG perd de la confiance auprès des Français. C'est la conclusion d'un sondage Odoxa diffusé vendredi par RTL, soit deux jours après la deuxième défaite de la saison en Ligue des champions (2-1 contre Leipzig). 62% des personnes interrogées - sur la base d'un quota représentatif de la population française - pensent que le club de la capitale ne pourra pas retourner en finale parce qu'il a "perdu trop de joueurs" et qu'il "démontre un niveau de jeu insuffisant".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

41% des sondés prédisent une élimination en poules

Le PSG recule ainsi à la troisième place (12%) des favoris au titre, derrière le Bayern Munich (21%) et le Real Madrid (14%). En 2019, l'équipe de Thomas Tuchel était pourtant première des pronostics avec 21%. Par ailleurs, seulement 54% des sondés pensent que le Paris Saint-Germain se qualifiera pour les huitièmes de finale. Ils sont 41% à croire qu'il sera éliminé dès la phase de poules.

La question a aussi été posée pour l'Olympique de Marseille (sans le moindre point actuellement) et le Stade Rennais (un point après trois matchs). Ils sont respectivement 23% et 22% à penser qu'une qualification pour le tournoi final est encore possible. Plus globalement, 65% des Français considèrent, toujours selon ce sondage, que le niveau des équipes françaises en Ligue des champions est moins bon. 30% le jugent toutefois meilleur.

JA