RMC Sport

Ligue des champions: la réaction dépitée mais géniale de Lees-Melou quand il apprend que Brest pourrait tomber sur le PSG en barrages

placeholder video
Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, le Stade Brestois affrontera Benfica ou le PSG pour une place en huitièmes de finale. Pierre Lees-Melou a clairement sa préférence.

Il est passé en un instant de l’euphorie au dépit. Lorsqu’il a appris que le Stade Brestois pourrait affronter le PSG en barrages de la Ligue des champions, Pierre Lees-Melou a résumé dans un sourire le sentiment général côté breton: "Ah putain!"

Déjà assurés d’avoir leur place dans le top 24, les Bretons ont conclu la phase de ligue ce mercredi par une lourde défaite 3-0 face au Real Madrid, sans démériter, du côté de Guingamp à Roudourou. Tombés au 18e rang, ils affronteront donc le 16e (Benfica) ou le 15e (PSG) pour une place en huitièmes de finale.

"Ce serait con"

Le suspense prendra fin ce vendredi à l’issue du tirage au sort (à suivre en direct sur le site RMC Sport). À ce stade de la compétition, l'UEFA effectue un tirage sans protection. C’est pour cela que deux équipes d'un même pays pourront s'affronter dès les barrages. Et pourquoi Brest a une chance sur deux de tomber sur Paris…

"Paris ce serait quand même con. On les connaît, on les joue assez. Ce serait plutôt cool d'avoir Benfica. Tant pis... Ce serait dommage de tomber sur Paris. C'est déjà magnifique d'être là", a réagi Lees-Melou au micro de Canal+.

"Le 3-0 c'est peut-être un peu amer non? (sourire) Après, c'est le Real... mais au vu de notre première mi-temps et du début de la deuxième... On n'a pas démérité. On a montré un beau visage", a ajouté le milieu de terrain sur le résultat du soir.

RR