RMC Sport

Ligue des champions: Brest connaît ses potentiels adversaires pour les barrages et les 8es (avec du très lourd)

Le Stade Brestois lors d'un tirage au sort de la Ligue des champions, à Monaco le 29 août 2024

Le Stade Brestois lors d'un tirage au sort de la Ligue des champions, à Monaco le 29 août 2024 - Valery HACHE / AFP

Battu 3-0 par le Real Madrid ce mercredi, le Stade Brestois connaît ses deux adversaires potentiels pour les barrages de Ligue des champions, mais aussi pour d'éventuels huitièmes de finale. Le club breton pourrait bien tomber sur le PSG en barrages.

Quel adversaire pour Brest? Pour la première participation de son histoire en Ligue des champions, le club breton a réussi l'exploit de se qualifier pour la phase à élimination directe avec une magnifique 18e place au classement. Une réussite acquise avant même le rendez-vous exceptionnel face au Real Madrid, perdu 3-0 à Roudourou, à l'occasion du multiplex géant de la dernière journée de la phase de ligue.

Parce que le nouveau format de la compétition propose un tableau déjà établi avec des appariements, le Stade Brestois n'a que deux adversaires potentiels pour les barrages. Idem pour les huitièmes de finale.

À ce stade de la compétition, l'UEFA effectue un tirage sans protection. Ainsi, deux équipes d'un même pays pourront s'affronter dès les barrages. Et Brest pourrait donc tomber sur le PSG en barrages!

Le tirage au sort des barrages est prévu ce vendredi 31 janvier. Pour les huitièmes de finale, ce sera le 21 février. Voici ce qui attend Brest.

Les deux adversaires possibles de Brest en barrages

  • Benfica (16e place)
  • PSG (15e place)

Ces deux clubs sont tête de série car ils ont fini la phase de ligue entre les places 9 et 16. Le Stade Brestois jouera donc son match retour des barrages à l'extérieur.

Les deux adversaires possibles de Brest en huitièmes de finale

  • Liverpool (1ère place)
  • FC Barcelone (2e place)

Si le Stade Brestois se qualifie pour les huitièmes de finale, il jouera à l'extérieur lors du match retour.

RMC Sport