RMC Sport

Ligue des champions: "Le Barça est toujours favori", prévient de Jong

placeholder video
A deux jours de défier le Bayern en quart de finale de la Ligue des champions (vendredi 14 août à 21 heures sur RMC Sport 1), Frenkie de Jong a tenu à affirmer ses ambitions. Pour le milieu du Barça, les Catalans peuvent aller au bout.

Frenkie de Jong n’a peur de personne. Et il a tenu à le rappeler, à deux jours du choc contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (vendredi 14 août à 21 heures sur RMC Sport 1). Dans une interview accordée BeIN USA, le milieu de terrain de 23 ans s’est dit très confiant sur les chances du Barça au Final 8 de Lisbonne.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir le Final 8

"Nous sommes l'une des meilleures équipes au monde, avec de grands joueurs, a clamé l’ancien joueur de l’Ajax. Alors que le Bayern Munich est donné favori de la rencontre, De Jong a tenu à remettre les pendules à l’heure. Je me fiche de savoir qui est le favori. Le Bayern est une super équipe mais on verra ce qui se passera. Après le match, on verra qui est meilleur. Nous sommes toujours l'un des favoris, car le Barça l'est toujours."

Sa relation avec Sergio Busquets

Arrivé de l’Ajax en juillet 2019 contre un chèque 75 millions d’euros, le Néerlandais a mis du temps avant de trouver sa place dans l’entrejeu du Barça, "une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs au milieu de terrain".

Mais, pour son intégration, De Jong a pu compter sur Sergio Busquets. “Il m'a beaucoup aidé, surtout au début. Pas seulement en parlant de football, mais aussi sur la vie, me dire des choses sur le club. J'ai une très bonne relation avec tous mes coéquipiers”, a-t-il ajouté à BeIN USA. Le groupe vit bien.

F.Ga