RMC Sport

Barça-Bayern: Setién envisage de laisser Griezmann sur le banc

placeholder video
Le FC Barcelone va affronter le Bayern Munich, ce vendredi à Lisbonne (en exclusivité sur RMC Sport), en quart de finale de la Ligue des champions. Un choc pour lequel Quique Setién, le coach blaugrana, pourrait faire évoluer son système. Et sacrifier Antoine Griezmann.

C'est un choc monumental qui fait déjà saliver toute l'Europe. Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont rendez-vous à Lisbonne, ce vendredi (21h, en exclusivité sur RMC Sport), pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un match sans filet et sans public que les Catalans abordent pour une fois dans la peau de l'outsider. En face, les champions d'Allemagne arrivent en rouleau-compresseur, emmenés par un Robert Lewandowski au sommet de son art. Leur démonstration de force face à Chelsea au tour précédent (victoires 3-0 et 4-1) a marqué les esprits. 

Quique Setién a évidemment suivi ça de près. Et le coach du Barça connaît l'ampleur de la tâche qui attend les siens. D'autant que les partenaires de Lionel Messi tirent un peu la langue ces derniers temps, à l'inverse des Bavarois en pleine forme. Une différence de fraîcheur que Setién entendrait gommer par un réajustement tactique. Selon le quotidien Sport, le coach espagnol envisagerait tout simplement de faire évoluer son système pour cette rencontre au stade de la Luz, l'antre habituelle de Benfica. 

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-Bayern

Griezmann transparent contre Naples

L'idée serait de basculer en 4-4-2 pour avoir une meilleure maîtrise du ballon, être plus solide à la récupération et mieux profiter du génie de Messi. Rien ne sert d'aligner trois attaquants si le ballon ne leur parvient jamais. Dans ces conditions, Setién réfléchirait à laisser Antoine Griezmann sur le banc, pour lancer Suarez et Messi en pointe. 

Ce serait un nouveau camouflet pour le champion du monde 2018, récemment remis d'une blessure au quadriceps et transparent contre Naples vendredi dernier au Camp Nou,(3-1). La star française pourrait laisser sa place à un milieu supplémentaire afin de former un entrejeu avec Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Arturo Vidal et Sergi Roberto. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport