RMC Sport

Ligue des champions : le Barça versera 800 000 euros à Manchester City... à une condition

Lionel Messi et Fernandinho

Lionel Messi et Fernandinho - AFP

En déplacement à Barcelone ce mardi pour la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions, Manchester City pourrait bien revenir avec un petit bonus dans les valises. Car une clause dans le contrat de Denis Suarez prévoit que, s’il joue face à l’équipe de Pep Guardiola mardi, les Blaugranas devront verser 800 000 euros à leur adversaire du soir.

Cet été, Denis Suarez est revenu s’installer à Barcelone. Après deux années passées en prêt, le jeune milieu de terrain gratte désormais pas mal de temps de jeu avec le maillot catalan. Face à Manchester City mardi en Ligue des champions, il pourrait déjà disputer son dixième match officiel avec l’équipe première du Barça. Et ainsi ravir les Mancuniens.

A lire aussi >> Manchester City rêve d'un complot anti-Messi à Barcelone

Jusqu’à 8 millions d’euros pour City

Une clause dans le contrat de Suarez, arrivé au Barça en 2013 en provenance de… Manchester City, prévoit que le club espagnol verse 800 000 euros à son homologue à chaque fois que le milieu apparaît à dix reprises avec l’équipe première. Et ce jusqu’à 100 matches joués selon le Mundo Deportivo, autrement dit huit millions d’euros potentiels. Denis Suarez pourrait donc valider la première transaction en jouant face à son ancien club.

la rédaction