RMC Sport

Ligue des champions : le Bayern au rendez-vous, comme d’habitude

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après le match nul décroché sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-2), ce mercredi. Les Bavarois rejoignent le dernier carré pour la cinquième année de rang.

Le Bayern Munich s’est fait une frayeur pendant onze minutes ce mercredi, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Vainqueurs 1-0 à l’aller, les Bavarois ont concédé l’ouverture du score de Jimenez (27e), qui a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches en profitant d'une rare et grosse erreur d'appréciation de Manuel Neuer. Sans Robert Lewandowski, absent du onze munichois en Ligue des champions pour la première fois depuis le 17 février 2015, les Allemands s’en sont remis à leur homme en forme du moment. Déjà buteur à l’aller, Arturo Vidal a égalisé d’une reprise du gauche (1-1, 38e).

Titulaire en pointe en l’absence de Lewandowski, Thomas Müller a donné un avantage décisif aux siens en poussant le ballon dans le but en renard des surfaces (1-2, 52e). Sans faire d’étincelles, l’international allemand porte son total à huit réalisations en C1 cette saison, son meilleur total depuis la saison 2012-2013, soit celle du dernier sacre européen du Bayern Munich.

La superbe égalisation de Talisca

Portés par leurs bouillants supporters, les Lisboètes ont réussi à arracher le match nul sur un superbe coup franc de Talisca (2-2, 76e). Insuffisant pour renverser le Bayern, qui élimine le Benfica pour la quatrième fois en autant de confrontations en phases finales de Coupe d’Europe. Après avoir peiné à éliminer la Juventus en huitièmes de finale, les hommes de Pep Guardiola ont un peu peiné en défense mais atteignent le dernier carré pour la cinquième année de rang.