RMC Sport

Ligue des champions: Le bayern et la Juventus premiers qualifiés pour les huitièmes !

Bayern-Olympiacos

Bayern-Olympiacos - Icon

Le Bayern Munich et la Juventus ont tous les deux obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir. Les Bavarois ont logiquement battu l'Olympiacos (2-0), tandis que les Turinois ont dû patienter jusqu'à la dernière minute pour s'imposer chez le Lokomotiv Moscou (2-1).

[20h57]

Merci à tous ! La soirée de Ligue des champions se poursuit sur RMC Sport, avec bien évidemment le match PSG-Bruges dans quelques instants (RMC Sport 1).

>>> Cliquez ici pour vous abonner et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

[20h55]

Le résumé vidéo de Lokomotiv-Juventus

[20h54]

Le classement du groupe D

1- Juventus, 10 points (+1 match)
2- Atlético, 7 points
3- Lokomotiv Moscou, 3 points (+1 match)
4- Bayer Leverkusen, 0 point

[20h53]

Le classement du groupe B

1- Bayern, 12 points (+1 match)
2- Tottenham, 4 points
3- Etoile Rouge, 3 points
4- Olympiacos, 1 point (+1 match)

[FDM]

FIN DU MATCH A MOSCOU ! LA JUVE REJOINT LE BAYERN EN HUITIEMES !

La Vieille Dame s'est fait peur, et n'a vraiment pas sorti un gros match face à un solide Lokomotiv ce mercredi. Mais à l'expérience, elle l'emporte sur le fil !

[90e+3]

BUT !!!

DOUGLAS COSTAAAAAA !!! LE BRESILIEN OFFRE LA QUALIF A LA JUVE A LA DERNIERE MINUTE !!

Superbe mouvement de Douglas Costa, entré en jeu il y a peu. Le Brésilien s'infiltre dans le camp russe, sert Higuain qui lui remet parfaitement la balle, et ajuste Guilherme dans la surface d'un pointu !! La Juve vient de mettre le but de la qualif alors qu'elle était dans le dur !

[FDM]

C'EST FINI A MUNICH ! LE BAYERN S'IMPOSE 2-0 FACE A L'OLYMPIACOS !

Le club bavarois est le premier qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019-2020, trois jours après avoir remercié son entraîneur.

[89']

BUT !!!

2-0 POUR LE BAYERN ! PERISIC !!

Coman lance Tolisso à gauche de la surface, qui centre en premier intention pour Perisic. Le Croate, qui venait tout juste de faire son entrée en jeu, ajuste Sa du plat du pied. Cela faisait huit ans qu'il n'avait pas marqué en C1 ! Le Bayern vient de tuer la partie.

[82']

Lokomotiv-Juve: surprise, Ronaldo cède sa place (1-1)

Alors que la Juve n'a toujours pas réussi à s'assurer la victoire, Sarri décide de sortir le Portugais pour faire entrer Dybala. CR7 ne cache pas sa frustration en regagnant le banc de touche...

[82']

Bayern-Olympiacos: Tolisso entre enfin (1-0)

Il remplace Goretzka côté allemand.

[77']

Lokomotiv-Juve: Bonucci sauve la Vieille Dame !! (1-1)

Le défenseur italien était plutôt en difficulté ce mercredi, mais il vient de sauver son équipe en repoussant le ballon sur la ligne de but, après un contre très bien mené du Loko. La Juve est sur un fil...

[76']

Lokomotiv-Juve: les Turinois galèrent... (1-1)

A l'exception de la frappe de Ronaldo, la Juventus n'a pas montré grand-chose depuis le retour des vestiaires à Moscou.

[72']

Le Bayern virtuellement qualifié pour les 8es

Avec ce but de Lewandowski, le Bayern compte à l'heure actuelle neuf points de plus que l'Etoile Rouge, et onze de plus que l'Olympiacos.

[71']

Bayern-Olympiacos: Valbuena fait son entrée

L'ancien Marseillais remplace Bouchalakis.

[69']

Bayern-Olympiacos: Coman à deux doigts de doubler la mise dans la foulée ! (1-0)

Mais le Français est un tout petit peu trop court sur un centre à ras terre de Gnabry.

[66']

BUT !!!

LE BAYERN MARQUE ENFIN! ROBERT LEWANDOWSKI! 1-0 !!!

La solution vient de l"inévitable attaquant polonais, qui reprend au premier poteau un centre tendu de Coman pour enfin tromper Sa ! Il semblait à la limite du hors-jeu, mais le but est validé !! L'Allianz Arena peut exulter.

[60']

Bayern-Olympiacos: José Sa, encore ! (0-0)

Coman enrhume un défenseur adverse, et frappe très fort sur le côté droit, en angle fermé. Mais devinez qui est là? José Sa, évidemment. Quel match du gardien portugais jusqu'à présent !

[56']

Lokomotiv-Juve: la lourde frappe de Ronaldo ! (1-1)

Missile du quintuple Ballon d'or, qui semblait prendre le chemin de la lucarne, mais le gardien du Loko repousse en corner.

[54']

Lokomotiv-Juve: Rabiot tente sa chance (1-1)

Le milieu français frappe du gauche à une vingtaine de mètres, mais sa tentative est trop écrasée pour inquiéter Marinato.

[52']

Encore une intervention de José Sa face à Lewandowski... On se demande comment les Grecs vont pouvoir tenir une mi-temps sans craquer à ce rythme.

[49']

Bayern-Olympiacos: Enorme arrêt de José Sa ! (0-0)

Sur une nouvelle action chaude du Bayern, Lewandowski prolonge un ballon aérien de la tête au premier poteau, et Goretzka met à son tour un coup de boule au second, repoussé par le gardien de l'Olympiacos sur sa ligne !

[46']

C'est reparti dans les deux matchs

Bayern-Olympiacos (0-0) a repris avec une petite minute d'avance sur Lokomotiv-Juventus (1-1).

[MT]

Petit point PSG à la pause

La compo parisienne pour la réception de Bruges (21h, RMC Sport 1) est tombée. Et Thomas Tuchel a encore préféré Icardi à Cavani !

Le onze du PSG: Navas - Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Gueye, Verratti - Mbappé, Icardi, Di Maria.

[MT]

MI-TEMPS SUR LES DEUX TERRAINS

A Munich, le Bayern domine largement les débats avec 66% de possession, et 13 tirs à 1, mais ne parvient pour le moment pas à trouver la faille, malgré un poteau et une belle frappe de Coman. A Moscou, la Juve a cru passer une soirée tranquille en ouvrant la marque d'entrée sur un coup franc de Ronaldo, sauf que le Loko a vite égalisé et a poussé pendant une dizaine de minutes. Après la demi-heure de jeu, la Vieille Dame a toutefois repris sa marche en avant, et a fini la première période avec 63% de possession.

Bayern 0-0 Olympiacos

Lokomotiv 1-1 Juventus

[44']

Bayern-Olympiacos: poteau de Pavard ! (0-0)

Sur un corner de Kimmich, Lewandowski s'élève plus haut que son vis-à-vis, mais voit sa reprise de la tête être déviée par Pavard et toucher le poteau !

[39']

Bayern-Olympiacos: Coman monte en régime (0-0)

Le Français accélère sur le côté gauche, et s'écroule dans la surface après un petit contact avec Elabdellaoui. L'arbitre laisse jouer.

[33']

Bayern-Olympiacos: panique dans la surface grecque

En jambes, Coman s'offre un petit numéro en solo, s'infiltre dans les 16 mètres, et envoie une belle frappe tendue du gauche, repoussée par Sa en corner. Sur l'action suivante, le Bayern fait circuler la balle autour des six mètres, mais le portier s'impose encore.

[32']

Lokomotiv-Juve: Turin se refait la cerise (1-1)

Depuis cinq minute, la Juve a recommencé à évoluer un cran plus haut, et tente d'apporter le danger. Higuain vient de buter sur Marinato !

[25']

Bayern-Olympiacos: première tentative pour Lewandowski (0-0)

Tête cadrée du Polonais. Toujours pas de but à Munich, mais le danger se rapproche du but de José Sa.

[22']

L'ENORME OCCASE DU LOKO (1-1)

Moscou vient de louper le ballon du 2-1. Sur un nouveau centre, Mirantchouk a encore mis une belle tête décroisée, mais le ballon a frôlé la barre de Szczesny... La Juve s'en sort bien.

[21']

Bayern-Olympiacos: Munich confisque le ballon

Le Bayern ne semble absolument pas convalescent en ce début de match. Il fait circuler le ballon, ne panique pas, et joue beaucoup sur les ailes, avec un Gnabry omniprésent.

[16']

Lokomotiv-Juve: les Russes poussent

L'égalisation a donné des ailes aux hommes de Yuri Semin. Il faut dire que le Loko a encore une carte à jouer dans cette C1.

[13']

On notera la grande passivité de la défense de la Juve sur le but moscovite. Rybus a eu tout le temps du monde pour préparer son centre décisif.

[12']

BUT !!!

L'EGALISATION DU LOKO !! MIRANTCHOUK !

Servi par Rybus depuis le côté gauche, l'attaquant russe gagne son duel aérien avec Bonucci, mais voit sa tête s'écraser sur le poteau turinois. Sauf que le ballon revient vers lui, et lui permet de marquer en deux temps ! 1-1 à Moscou !

[10']

L'UEFA a semble-t-il accordé le but turinois à Ramsey. Voilà qui ne devrait pas ravir le patron...

[8']

Bayern-Olympiacos: ça pousse côté allemand

A Munich, le Bayern s'est déjà procuré deux trois situations chaudes, et Thomas Müller s'est écroulé à deux reprises dans la surface grecque. Mais l'arbitre n'a pas encore bronché, a priori à juste titre.

[4']

Lokomotiv-Juve: Ronaldo est-il bien le buteur ?

Le Portugais a certes tiré le coup franc, mais ce coquin de Ramsey est venu s'assurer que le ballon finisse bien au fond des filets après la boulette de Marinato. Reste à savoir si le Gallois a touché la balle sur la ligne, ou derrière...

[3']

BUT !!!

LE BUT DE LA JUVE !! CR7 !! 1-0 à MOSCOU !!

A 25m du but russe, complètement excentré sur le côté gauche, Cristiano Ronaldo tente directement sa chance sur coup franc. La frappe tendue est en plein sur le gardien Marinato, mais ce dernier se troue complètement et laisse filer la balle entre ses jambes !

[1']

C'EST PARTI SUR LES DEUX TERRAINS !

[18h51]

Les formations viennent de pénétrer sur la pelouse à Munich, et à Moscou. Les matchs vont bientôt débuter.

[18h44]

La dure vie de gardien d'échauffement à la Juve...

Un missile d'Higuain, un missile de Ronaldo.

[18h33]

On s'échauffe sur les deux terrains

[18h23]

Pour la Juve, objectif qualif

A Moscou, la mission du soir est assez simple pour la Juventus. En cas de victoire, la Vieille Dame comptera dix points et sera officiellement qualifiée pour le tour suivant. Sinon, il faudra patienter un peu.

[18h16]

Le Bayern dans le flou

La formation bavaroise disputera ce soir son premier match depuis la mise à l'écart de son (ancien) coach Niko Kovac le week-end dernier, à la suite d'une fessée reçue à Francfort (5-1) en Bundesliga. Après les refus d'Erik ten Hag (Ajax), de Thomas Tuchel (PSG), mais aussi de Ralf Rangnick (Red Bull), le favori pour prendre les commandes de l'équipe serait désormais Arsène Wenger. En attendant, c'est Hans-Dieter Flick qui assure l'intérim sur le banc, et tentera de conforter la première place du Bayern dans le groupe B. En C1, le bilan est effectivement très bon, puisque Munich, avec trois victoires en trois journées, compte 5 points d'avance sur Tottenham, 6 sur l'Etoile Rouge, et 8 sur l'Olympiacos.

[18h09]

Les compos de Lokomotiv-Juventus

Côté Juve, on notera la présence d'Adrien Rabiot dans le onze de départ, tandis que Blaise Matuidi est laissé parmi les remplaçants.

[18h06]

Les compos de Bayern-Olympiacos

Les Français Benjamin Pavard et Kingsley Coman sont titulaires côté allemand. En revanche, Corentin Tolisso et Philippe Coutinho sont sur le banc. De retour de blessure, Mathieu Valbuena est également parmi les remplaçants à l'Olympiacos.

[17h54]

Pour rappel, le match du Bayern sera à suivre en intégralité sur RMC Sport 2, et celui de la Juve sera disponible sur RMC Sport 3.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

[17h52]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les rencontres Bayern Munich-Olympiacos, et Lokomotiv Moscou-Juventus, en ouverture de cette grande soirée de Ligue des champions. Coup d'envoi à 18h55 !