Bayern: Rangnick aurait dit non, Wenger prend la pole

La fin de la retraite pourrait être proche pour Arsène Wenger. Plus d’un an après la fin de sa longue aventure sur le banc d’Arsenal (21 ans), le technicien français serait en pole position pour s’asseoir sur le banc du Bayern Munich. Selon Bild, il serait devenu le mieux placé après les refus de plusieurs de ses concurrents. Et notamment celui du grand favori Ralf Rangnick (61 ans).
Des refus en série pour le Bayern
Actuellement en charge du développement du football au sein de l’empire Red Bull, ce grand habitué du football allemand (il a entraîné 10 clubs) aurait décliné la proposition des dirigeants bavarois, auprès de qui ils faisaient l’unanimité. Pressenti, Erik ten Hag, technicien de l’Ajax, avait aussi balayé l’idée de rejoindre le Bayern, mardi.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du Bayern e Ligue des champions
Les responsables du géant munichois avaient également approché Thomas Tuchel, actuellement en poste au PSG. Mais ce dernier, sous contrat jusqu’en 2021 dans la capitale française, a également décliné.
"Non, ça ne m'intéresse pas (le Bayern) parce que je suis entraîneur du PSG, a réagi le technicien, mardi à la veille de la réception de Bruges en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport). La dernière fois que j'ai vérifié, j'avais aussi un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club."
Wenger est très intéressé
Face à ces défections, Wenger, qui parle l’allemand, apparaît désormais très bien placé pour reprendre du service et connaître un nouveau championnat. Il possède une longueur d’avance sur José Mourinho, loin de faire l’unanimité, et a même confié son grand intérêt à l’idée de relever ce nouveau challenge à 70 ans, sur beIN Sports. Il serait toujours moins âgé que Jupp Heynckes qui avait conclu son dernier passage au Bayern à 74 ans, en 2018.