Ligue des champions: le Bayern fait le travail à Athènes, grâce à Javi Martinez et Lewandowski

S'il n'est que quatrième de Bundesliga, le Bayern a fait un pas vers la qualification pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions ce mardi soir. Vainqueur sur la pelouse du Benfica lors de la première journée (2-0), avant de concéder le nul contre l’Ajax (1-1) il y a trois semaines, le champion d’Allemagne est allé chercher trois points de plus en déplacement à l’AEK Athènes (2-0).
Dominateurs mais en manque de réussite, et surtout d’adresse, pendant une heure, les Bavarois s’en sont remis à Javi Martinez pour débloquer la situation à la 61e. Plutôt médiocre jusqu’alors, l’Espagnol a profité d’une frappe contrée de Robben pour trouver le chemin des filets d’une belle demi-volée.
Lewandowski a plié l'affaire
Un premier but suivi d’un deuxième quelques secondes plus tard, puisque Lewandowski a signé dans la foulée sa 47e réalisation en C1, reprenant un centre parfait de Rafinha (2-0, 63e). En trois minutes, le Bayern a donc plié la rencontre et assuré l’essentiel.
Avant le duel entre l’Ajax et Benfica, Munich reprend seul la tête du groupe E avec sept unités. Dernier avec zéro point, l’AEK est pour sa part quasiment éliminé.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Ligue des champions.