RMC Sport

Ligue des champions: le but de David Silva qui soulage énormement Manchester City

Après leur défaite à domicile contre Lyon (1-2), les joueurs de Pep Guardiola ne se sont pas rassurés lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Mais les Cityzens ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour arracher la victoire face à une belle équipe d’Hoffenheim (1-2). Il a fallu un but dans les dernières minutes de l’Espagnol David Silva, sur une erreur d'un défenseur de l'équipe allemande, pour voir City s’offrir son premier succès.

La réaction de Pep Guardiola après le but de David Silva, à la 87e minute, permet de prendre conscience du soulagement des Cityzens après ce match compliqué contre Hoffenheim (1-2). Il aura fallu une erreur de concentration du défenseur allemand Posch pour faire basculer la partie en faveur des champions d’Angleterre. Un premier succès après une défaite inaugurale à l’Etihad Stadium contre l’OL (1-2) qui suffit néanmoins à leur bonheur. Coup d’arrêt en revanche pour les Allemands après leur nul à Donetsk (2-2).

Belfodil met le feu dès la première minute, Agüero lui répond dans la foulée

Tout avait pourtant très mal commencé pour Guardiola et ses hommes. Dès la 43e seconde, l’ancien Lyonnais Ishak Belfodil a profité d’une absence dans la défense mancunienne pour ouvrir le score (1-0). Au début de l’action ? Une simple touche. Ce qui n’a pas manqué de déplaire au technicien catalan.

Heureusement pour les Cityzens, seulement six minutes plus tard, Sané était parfaitement servi par David Silva dans la profondeur et pouvait déposer un caviar au point de penalty pour Sergio Agüero, qui parvenait à se défaire des deux défenseurs allemands (1-1).

Les Silva rentrent en action (et profitent d’une grossière erreur de Posch)

Si une situation litigieuse sur un contact entre Baumann et Sané aurait pu donner lieu à un penalty, le jeu des Anglais n’est pas assez rapide pour inquiéter un bloc allemand bien organisé et dangereux en contres. Jusqu’à la 87e minute de jeu et l’inspiration des Silva. Bernardo, d’abord, parvient à déborder et centrer à mi-hauteur. Stefan Posch, le défenseur d’Hoffenheim, reprend le cuir de la poitrine mais celui-ci lui échappe un peu. David Silva, en embuscade dans son dos, en profite pour le récupérer et placer une frappe du pied gauche qui vient glisser sous le ventre de Baumann (1-2). L’affaire est close.

Pas rassurant, City marque toutefois ses premiers points avant d’aller défier le Shakhtar Donetsk lors de la prochaine journée. Pour les Allemands, c’est un coup d’arrêt après leur nul en Ukraine (2-2).

VIDEO : le résumé de Hoffenheim-Manchester City ci-dessous