Ligue des champions: le Celtic Glagow, victime préférée de Neymar

Neymar - AFP
Il va recevoir un accueil musclé. Et il le sait. Reconnu pour son ambiance exceptionnelle, Celtic Park va mettre la pression sur Neymar ce mardi pour la venue du PSG en Ligue des champions (20h45). L’attaquant brésilien y est préparé et s’attend à être copieusement sifflé. Mais pas sûr qu’il en fasse des cauchemars pour autant. Depuis son arrivée en Europe, il y a quatre ans, le Celtic Glasgow est devenue sa victime préférée.
En quatre confrontations, toujours en phase de poules de C1, l’ancien crack du Barça a inscrit quatre buts, délivré six passes décisives et provoqué une expulsion. Le tout saupoudré de duels électriques, provocations et échanges d’amabilités avec ses adversaires. De quoi se mettre à dos le bouillant public écossais.
>> PSG: Al-Khelaïfi se donne un an pour le fair-play financier, avec une hausse des revenus de 20 à 40%
Un triplé dès sa première venue
Les fans du Celtic gardent sans doute en mémoire la première venue du buteur de la Seleçao dans leur jardin. C’était en décembre 2013. Luis Suarez évoluait encore à Liverpool et Lionel Messi n’était pas disponible. Neymar avait alors évoluait seul en pointe et il en avait profité pour s’offrir un joli triplé. Avec une passe dé en bonus. Barcelone l’avait emporté 6-1. Le PSG signerait volontiers pour que l’histoire se répète. Avec ou sans bronca.
>> PSG: Emery fait "confiance" à Areola