RMC Sport

Ligue des champions: le dribble génial d’Antony lors d’Atalanta-Ajax

Antony, attaquant brésilien de l'Ajax Amsterdam, a signé un geste technique délicieux lors du match nul sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-2) mardi en Ligue des champions.

Antony a effectué ses grands débuts en Ligue des champions sans complexe, mardi. Le jeune Brésilien (20 ans), arrivé cet été aux Pays-Bas, a fêté son premier match en C1 par un geste technique subtil et un brin humiliant pour son adversaire, Hans Hateboer, lors du match entre l'Atalanta Bergame et l'Ajax (2-2).

Quelques instants après l'ouverture du score de son équipe, l'ancien joueur de Sao Paulo a glissé le ballon entre les jambes du défenseur néerlandais d'un petit extérieur du pied gauche imprévisible. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Son dribble lui a permis de se défaire du pressing de deux adversaires et d'ouvrir le jeu sur le côté droit, même si l'action n'a rien donné par la suite. Le joueur a été acheté par l'Ajax en janvier dernier contre 16 millions d'euros (22 avec les bonus) pour remplacer Hakym Zyech, recruté par Chelsea. Il a rejoint son nouveau club cet été avec l'étiquette du transfert le plus cher de l'histoire de l'Ajax. 

Ses débuts sont plutôt prometteurs puisqu'il a marqué 4 buts en 6 matchs de championnat. Il avait manqué le premier match de Ligue des champions face à Liverpool (défaite 0-1) la semaine passée. L'Ajax, demi-finaliste en 2019, pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 mais les Lombards ont finalement arraché le nul grâce à un doublé de Duvan Zapata. Antony aurait ou offrir la victoire à son équipe mais sa frappe enroulée du pied gauche (75e) a été parfaitement détournée par Marco Sportiello en fin de match. 

NC