RMC Sport

Ligue des champions: le film de la victoire de l'OM contre l'Olympiacos

Après quatre défaites en quatre journées de Ligue des champions, et même 13 de suite dans la compétition, l'OM a mis fin à sa terrible série en battant mardi soir l'Olympiacos (2-1). Au lendemain de ce succès, RMC Sport vous propose de (re)vivre le film du match.

L'OM ne sera pas "Fanny". Après quatre défaites en quatre matchs, le club phocéen a enfin débloqué son compteur de points (et de buts) en Ligue des champions, en battant mardi soir l'Olympiacos au Vélodrome (2-1, sur RMC Sport).

Un succès qui devrait libérer l'esprit des Marseillais pour la dernière journée, et qui peut leur permettre d'accrocher la troisième place de leur groupe, synonyme de repêchage en Ligue Europa. Mais il faudra faire pour cela un meilleur résultat à Manchester City, que l'Olympiacos face à Porto.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Il fallait arrêter cette série, et c’est arrivé"

Contre les Grecs, l'OM a d'abord encaissé un but un peu contre le cours du jeu, une magnifique frappe de Camara à la 33e. Mais alors qu'il se dirigeait vers un nouveau revers, Marseille a réagi sur deux penalties (l'un assez généreux), transformés par Dimitri Payet (55e, 75e).

"On ne peut pas refaire le passé, mais il fallait arrêter cette série, et c’est arrivé, a observé avec soulagement André Villas-Boas en conférence de presse. On a pris beaucoup de leçons sur cette Ligue des champions, notamment sur les petits détails qui comptent. On n’a pas eu beaucoup de chance non plus, on a aussi été mauvais sur certains matchs. Mais la victoire arrive enfin, c’est important pour la confiance de tout le monde."

Comme après chaque grosse affiche européenne, RMC Sport vous propose de (re)vivre le film en long format de cette rencontre.

RMC Sport