RMC Sport

Ligue des champions: le groupe de la mort, c'est pour Paris!

placeholder video
Le PSG est tombé dans le groupe C lors du tirage au sort de la Ligue des champions 2018-2019 effectué ce jeudi à Monaco. Et les champions de France auront droit à du lourd avec le Naples de Carlo Ancelotti, le Liverpool de Jürgen Klopp et l'Etoile Rouge de Belgrade. L'un des deux groupes de la mort de la compétition avec celui regroupant le Barça, Tottenham, l'Inter et le PSV.

Du lourd pour Paris! En sa qualité de tête de série, le nom du PSG est sorti rapidement lors tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco ce jeudi. Il est même sorti en premier et le club parisien s'est retrouvé dans le groupe C. Il n'a toutefois pas échappé à un tirage au sort coriace.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

Retrouvailles et très grosses ambiances

Les Parisiens n'ont pas été épargnés avec leur premier adversaire issu du chapeau 2: ils ont hérité de Naples, vice-champion d'Italie. Ce sera l'occasion de retrouvailles avec Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur parisien désormais au Napoli, mais aussi pour Edinson Cavani, ancien Matador adulé au Napoli.

Il y avait aussi des morceaux de choix dans le chapeau 3. Et Paris a vu sortir le nom de l'équipe la plus dangereuse sans doute: Liverpool, finaliste de la dernière C1. Opposition intéressante à venir donc entre les deux entraîneurs allemands Thomas Tuchel et Jürgen Klopp, tous deux passés par le Borussia Dortmund.

Enfin, le dernier adversaire, issu du chapeau 4, promet un gros déplacement avec une ambiance de feu pour le PSG, qui ira se confronter aux Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade. Notez qu'il y a un autre groupe "de la mort" dans cette édition. Dans le groupe B, on retrouve quand même le FC Barcelone, Tottenham, le PSV Eindhoven et l'Inter Milan.

N.B