RMC Sport

Ligue des champions: le LOSC avec Chelsea, l'Ajax et Valence

De retour en Ligue des champions cette saison, Lille affrontera Chelsea, l'Ajax Amsterdam et Valence en phase de groupes. Ce ne sera pas simple pour les Dogues, qui ont toutefois évité certains cadors européens.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a livré son verdict, ce jeudi, à Monaco. Il a placé Chelsea, l'Ajax Amsterdam et Valence sur la route de Lille. Un groupe donc assez relevé pour les Dogues, puisque les Blues d'Olivier Giroud ont remporté la dernière Ligue Europa. L'Ajax, de son côté, a atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière, après avoir notamment éliminé le Real Madrid et la Juventus Turin. Seul Tottenham était parvenu à faire tomber le club néerlandais. Enfin, Valence a également les armes pour espérer rejoindre les huitièmes. Mais Lille, placé dans le chapeau 4, peut s'estimer heureux de ne pas être tombé par exemple sur le Real Madrid, Manchester City ou encore l'Inter.

Galtier rêvait du Real Madrid

Le Losc fait son grand retour en Ligue des champions cette saison, cinq ans après avoir échoué au stade des barrages contre le FC Porto et sept ans après sa dernière participation à la phase de poules, qui s'était achevée avec un maigre total de trois points. Pour Christophe Galtier, ce sera sa première expérience dans la compétition qu'il juge "de plus en plus attrayante et intéressante". "Les matchs sont très ouverts, il y a une intensité folle et une qualité technique incroyable", a-t-il également déclaré mercredi en conférence de presse, expliquant par ailleurs qu'il espérait tomber dans le même groupe que le Real Madrid. Ce ne sera pas pour cette année.

>> Revivez le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions

Les premiers matchs de la phase de poules auront lieu les 17 et 18 septembre. Les derniers se joueront les 10 et 11 décembre. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le 16 décembre et les huitièmes de finale débuteront le 18 février 2020.

Groupe H :

Chelsea

Ajax Amsterdam

Lille

Valence

>> Pour suivre en exclusivité la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport par ici

RR