RMC Sport

Ligue des champions: le message de Benzema après ses critiques sur un coéquipier

Karim Benzema a publié un message sur son compte Instagram après une séquence avec Ferland Mendy où il fait part de son exaspération contre l'un de ses coéquipiers, probablement Vinicius.

La phrase ne se dirige pas vers un destinataire particulier. Mais elle peut être interprétée comme une réponse à la séquence dans laquelle Karim Benzema discute avec Ferland Mendy et critique un de ses coéquipiers qui semble être Vinicius. L'attaquant français a publié un message sur son compte Instagram, ce mercredi midi. "Et pendant ce temps-là, les chiens aboient et Nueve (neuf en espagnol, comme son numéro de maillot, ndlr) passe", a-t-il écrit. 

-
- © -

Un écho donc à la scène qui fait beaucoup parler depuis quelques heures. Celle-ci a été captée dans le couloir des vestiaires du Borussia-Park avant le retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps du match entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2), mardi en Ligue des champions. On y voit donc Benzema s'entretenir discrètement mais de manière audible avec Mendy en lui lançant: "Il fait n'importe quoi, lâche l'attaquant. Frère, joue pas avec lui, la vie de ma mère. Il joue contre nous."

Présent à quelques mètres des deux Français, Vinicius semble la cible de ce laïus. A leur retour sur le terrain, Benzema et Mendy ont d'ailleurs discuté avec l'ailier gauche, encore une fois très décevant en Allemagne. Il a reçu les plus mauvaises critiques de la presse espagnole à l'issue de la rencontre. 

Benzema, lui, a réduit l'écart en fin de match avant que Casemiro n'égalise dans le temps additionnel pour arracher un match nul in extremis. Si l'attaquant français ne vise pas personnellement Vinicius dans ses propos, il l'a très peu cherché sur le terrain. Selon Opta, il ne lui a même adressé aucune passe en seconde période après l'épisode du vestiaire. Il ne l'avait trouvé qu'à trois reprises dans le premier acte.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC