"Largement meilleure cette année": Kylian Mbappé juge sa relation avec Vinicius Jr au Real

Koke a essayé d'opposer Mbappé et Vinicius pendant le derby madrilène. Mais visiblement, le joueur ne l'Atletico n'a pas réussi son coup. En plein rassemblement avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a accordé une longue interview à la chaîne espagnole Movistar Plus pour évoquer notamment sa saison au Real Madrid.
Si l'entretien complet sera diffusé le dimanche 12 octobre à 21 heures, Movistar a publié un premier extrait et n'a pas choisi n'importe lequel pour donner envie aux amateurs de football et des Merengue de le regarder.
"Un très grand joueur et une très bonne personne"
Avec le maillot bleu sur les épaules, le capitaine tricolore y raconte sa relation avec Vinicius Junior après plus d'un an à jouer ensemble sur les pelouses de Liga et de Ligue des champions. Leur lien a souvent été décrit par la presse espagnole comme cordial, mais sans affinités. "Ils ne se détestent pas mais ils n'ont pas une relation idyllique", expliquait la Cadena SER encore en mars dernier. Une absence de complicité que Mbappé a balayé d'un revers de la main en ne tarissant pas d'éloges sur le Brésilien.
"Deux joueurs célèbres dans la même équipe, ça fait vendre beaucoup de papiers, ça fait vendre beaucoup de choses. J'ai une très bonne relation avec Vincius. Largement meilleure cette année, parce qu'on se connaît largement mieux", a expliqué le Français. "C'est un très grand joueur et en tant qu'individu, c'est une très bonne personne. Donc c'est normal. Nous savons que les gens parlent de nous pour tout, mais nous avons le même objectif: aider le Real Madrid à gagner des titres."
"Je pense que si nous voulons gagner des titres, nous devons être tous les deux dans notre meilleure forme et aider toute l'équipe."
"Le jour où il y a un problème grave, je le dirai"
Salué par le journaliste pour sa capacité à tout banaliser et relativiser, Kylian Mbappé a tenu à rappeler que ce sujet n'en était pas un pour lui. "Je banalise cela parce que le jour où il y aura un problème grave, ce que je n'espère pas, je dirai que c'est grave. Et les gens entendront et se diront que je considère que c'est grave et qu'il faut écouter. Ça, ce n'est pas grave. Dans la vie d'un footballeur célèbre ou d'un footballeur Real Madrid, ça ce n'est pas grave", a expliqué celui qui pourait battre le record de buts chez les Bleus pendant la trêve internationale.
Preuve en est que les deux hommes ne sont pas en conflit : le numéro 10 du Real Madrid, pourtant désigné tireur numéro 1, a choisi de laisser un penalty à Vinicius Junior samedi lors de la victoire des hommes de Xabi Alonso contre Villarreal (3-1) avant de poster en story Instagram une photo d'eux-eux, légendée "Toujours dans le même bateau" et republiée par le Brésilien qui le qualifie de "frère".