RMC Sport

Ligue des champions: le président de Basaksehir promet un bel accueil à "ses amis" du PSG

Le PSG se déplace à Instanbul pour y défier Basaksehir, ce mercredi en Ligue des champions (18h55 sur RMC Sport 1). Dans un contexte politique tendu entre la France et la Turquie. A la veille de cette affiche, Göksel Gümüsdag, le président du club stambouliote, a tenu à rassurer les Parisiens sur la qualité de l’accueil qui leur sera réservé.

C’est un match historique pour Basaksehir. Le jeune club d’Istanbul, fondé en 1990 et présent dans l’élite seulement depuis 2014, se prépare accueillir sa première rencontre de Ligue des champions. Ce sera face au PSG de Neymar et Kylian Mbappé, ce mercredi, pour la deuxième journée (18h55 sur RMC Sport 1). L’événement tant attendu va se dérouler dans un contexte politique tendu entre la France et la Turquie. De quoi redouter des incidents en marge de cette affiche entre l’équipe parisienne et celle détenue par des proches du président Recep Tayyip Erdogan?

Demba Ba, qui évolue à Basaksehir a tenu à rassurer tout le monde sur les réseaux. Son président Göksel Gümüsdag également. A la veille de la rencontre, le dirigeant turc s’est confié à l’agence Anadolu. En promettant une réception fraternelle aux finalistes de la dernière C1. "Nous allons accueillir le PSG de la meilleure façon possible, a-t-il assuré dans des propos rapportés par Canal Supporters. Le Paris Saint-Germain est notre ami, en particulier le président du club, Nasser (Al-Khelaïfi). Par conséquent, nous serons très heureux de jouer contre un si grand club mondial."

"Nous vivons un rêve en Ligue des champions"

Un choc que le club stambouliote et son président abordent sans pression. Avec l’envie de profiter de chaque instant. "On nous perçoit comme le club facile du groupe, mais c’est du football, nous ne sommes pas trop gênés par le tirage. Tout ça est une expérience. Basaksehir est un jeune club, et Dieu merci, nous vivons un rêve aujourd’hui en Ligue des champions".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur