
Ligue des champions: le PSG fait le job
Paris n’a pas forcé
Le PSG a réussi son entrée en lice dans cette Ligue des champions. Face à une équipe de Malmö qui devrait vraiment beaucoup souffrir dans ce groupe A, les hommes de Laurent Blanc ont assuré le service minimum, avec une victoire sereine (2-0). Angel Di Maria (4e) et Edinson Cavani (61e) ont concrétisé la large domination parisienne. Mais le score aurait pu être beaucoup plus large si le club de la capitale s’était montré plus réaliste, à l’image de Zlatan Ibrahimovic. Le seul point noir d’une soirée tranquille.
Di Maria régale encore
Son entrée en jeu à Monaco (3-0) avait déjà été époustouflante. Sa première titularisation, vendredi contre Bordeaux (2-2), avait été porteuse de beaucoup de promesses. Angel Di Maria a confirmé ses très bons débuts sous le maillot du PSG ce mardi. Positionné dans le couloir droit de l’attaque parisien, l’Argentin a marqué son premier but avec le PSG, le premier de la phase de poules de la Ligue des champions 2015-2016, d’un subtil enroulé du gauche. Un but de grande classe qui vient récompenser un nouveau très bon match de l’homme pour lequel Paris a déboursé 63 millions d’euros cet été. Avec un peu plus de réussite, Di Maria aurait même pu compter plusieurs buts et passes décisives à son actif. Le signe d’un match plein.
Zlatan n’a pas martyrisé les siens
Légèrement blessé en sélection, Zlatan Ibrahimovic avait été laissé au repos par Laurent Blanc vendredi lors de la réception de Bordeaux (2-2). Une petite pause pour mieux briller en Ligue des champions ? Pas vraiment. Face au club qui l’a vu débuter, le Suédois n’a pas été franchement en verve. Il a d’abord perdu son duel avec le gardien suédois, après un excellent service de Di Maria (20e), puis expédié un coup franc bien au-dessus (40). Son match est sauvé par sa déviation en aile de pigeon pour Edinson Cavani sur le 2e but parisien. Laurent Blanc l’a fait sortir à un quart d’heure de la fin, signe que Zlatan n’est pas encore au top.
Soirée tranquille pour Trapp
On l’avait quitté tête basse, abasourdi par deux erreurs, dont une énorme, commises contre Bordeaux (2-2). Conforté par Laurent Blanc comme le gardien numéro un du PSG, Kevin Trapp a connu une soirée beaucoup plus calme ce mardi. Le portier allemand, arrivé de l’Eintracht Francfort cet été, n’a quasiment rien eu à faire, tant les Suédois ont eu du mal à s’approcher de son but. C’est la sixième fois en sept rencontres que Trapp n’encaisse pas le moindre but depuis son arrivée à Paris. Idéal pour reprendre confiance.