RMC Sport

Ligue des champions : le PSG, le club qui vend les places les plus chères en Europe

Le Paris Saint-Germain est l’équipe, parmi toutes les équipes engagées en Ligue des champions, qui vend ses billets au prix les plus hauts selon Marca.

Voir jouer Neymar et Kylian Mbappé ensemble, ça n’a pas de prix. C’est sans doute ce qu’ont dû se dire les dirigeants parisiens quand ils ont établi les tarifs des billets pour les matchs, les soirs de Ligue des champions.

A lire >> Real Madrid: Zidane compare Asensio à Messi

Selon le quotidien espagnol Marca, les prix du ticket non-abonné pour voir le match PSG-Bayern, dans deux semaines, variaient entre 134 et 1492 euros. Et entre particuliers, cela peut grimper à plus de 2000 euros.

Pour comparer avec les autres clubs européens, les tarifs diffèrent totalement : par exemple, pour la rencontre Barça-Juventus, qui a pourtant lieu ce mardi, les prix vont de 73 à 1100 euros en VIP. Un Atletico-Chelsea, qui aura lieu dans le Wanda Metropolitano, le nouveau stade des Colchoneros, vaudra entre 60 et 500 euros.

A lire >> VIDEO. PSG, Real, Barça… Quelle est la meilleure attaque de la Ligue des champions

Cela n’a pas l’air en tout cas d'avoir refroidi les fans du PSG, puisque la totalité des places pour le choc face au Bayern s’est vendue comme des petits pains.

De quoi augmenter les recettes, nécessaire au respect des règles du fair-play financier. 

AG