RMC Sport

Ligue des champions: le PSG qualifié pour les quarts de finale

Ezequiel Lavezzi a inscrit le but parisien face à Valence

Ezequiel Lavezzi a inscrit le but parisien face à Valence - -

Le club de la capitale a été tenu en échec (1-1) sur sa pelouse contre Valence mais se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Ce fut dur, mais le PSG s'en est sorti. En obtenant le match nul (1-1) face à Valence en huitième de finale retour de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Cela faisait dix-huit ans que cela n'était pas arrivé.

Après une première mi-temps poussive où les coéquipiers du capitaine Thiago Silva ont semblé de ne pas savoir s'il fallait gérer la victoire (2-1) du match aller ou chercher à marquer un but libérateur, c'est finalement le club espagnol qui a mis tout le monde d'accord en début de seconde période.

D'une puissante frappe du gauche, Jonas a ouvert la marque (55e), mais, dans la foulée (66e), sous l'impulsion de l'entrant Kevin Gameiro, c'est Ezequiel Lavezzi qui a remis les deux équipes à égalité du genou droit. Un but peu académique à l'image d'une partie assez pauvre techniquement.

Sans Zlatan Ibrahimovic suspendu, sans David Beckham resté sur le banc, mais sous les yeux du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, Paris a assuré l'essentiel.

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le vendredi 15 mars à Nyon, au siège de l'UEFA. Pour l'heure, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin accompagnent le PSG.

S. A.