Ligue des champions: le PSG qualifié pour les quarts de finale

Ezequiel Lavezzi a inscrit le but parisien face à Valence - -
Ce fut dur, mais le PSG s'en est sorti. En obtenant le match nul (1-1) face à Valence en huitième de finale retour de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Cela faisait dix-huit ans que cela n'était pas arrivé.
Après une première mi-temps poussive où les coéquipiers du capitaine Thiago Silva ont semblé de ne pas savoir s'il fallait gérer la victoire (2-1) du match aller ou chercher à marquer un but libérateur, c'est finalement le club espagnol qui a mis tout le monde d'accord en début de seconde période.
D'une puissante frappe du gauche, Jonas a ouvert la marque (55e), mais, dans la foulée (66e), sous l'impulsion de l'entrant Kevin Gameiro, c'est Ezequiel Lavezzi qui a remis les deux équipes à égalité du genou droit. Un but peu académique à l'image d'une partie assez pauvre techniquement.
Sans Zlatan Ibrahimovic suspendu, sans David Beckham resté sur le banc, mais sous les yeux du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, Paris a assuré l'essentiel.
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le vendredi 15 mars à Nyon, au siège de l'UEFA. Pour l'heure, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin accompagnent le PSG.