RMC Sport

Ligue des champions: le PSG tire le Barça

Thiago Motta, Blaise Matuidi et Thiago Silva

Thiago Motta, Blaise Matuidi et Thiago Silva - -

Le club de la capitale affrontera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions début avril. Le match aller aura lieu au Parc des Princes.

"Un PSG-Barcelone ça serait pas mal". Le défenseur central parisien, Mamadou Sakho a été servi. Le PSG affrontera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions au début du mois d'avril.

Le match aller aura lieu le mardi 2 avril au Parc des princes et le match retour au Camp Nou le mercredi 10 avril.

"Le Barça a plus de chances de gagner, mais on peut y arriver, a estimé Carlo Ancelotti sur BeIn Sport, le Barça a beaucoup d'expérience, de qualités, la confiance, mais le PSG a des cartes à jouer, il faut jouer 180 minutes."

Ibrahimovic suspendu à l'aller

"On va se mesurer à ce qui est peut-être la meilleure équipe de l'histoire du football, a commenté le directeur sportif du PSG Leonardo, au micro de BeIn Sport, c'est le tirage le plus difficile, le pire, mais on prend ça avec beaucoup de joie."

Les joueurs parisiens, eux, ont suivi le tirage au sort au Camp des Loges en compagnie de leur président Nasser Al-Khelaïfi.

Pour le match aller, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic est suspendu après son expulsion face à Valence en huitièmes de finale. Le club a fait appel de la sanction.

"Ce sera une épreuve très importante pour Paris"

"Paris est une équipe qu’on connait beaucoup, a déclaré Andoni Zubizarreta, le représentant du FC Barcelone, au micro de BeinSport. Certains joueurs comme Maxwell ou Ibra ont joué chez nous. Le PSG a un projet important. Jouer le FC Barcelone est toujours un bon moment. Ce sera une épreuve très importante pour Paris. Et pour nous aussi."

Le club de la capitale participe à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis 1995. Une année où il avait éliminé en quart de finale... le FC Barcelone avant de chuter en demi-finale face à l'AC Milan.

L'affiche Bayern-Juve

Mais, n'en déplaise aux supporters du PSG, le tirage au sort effectué par l'anglais Steve MacManaman a accouché d'un choc entre les Allemands du Bayern Munich et les Italiens de la Juventus Turin.

Les autres matches sont Malaga face à Dortmund et Real Madrid contre Galatasaray.

La finale de la Ligue des champions 2013 se déroulera le samedi 25 mai à Wembley, l'un des stades de Londres.

S. A.