Ligue des champions: Le soutien tardif (et bruyant) des supporters de l’Atlético

Fans Atlético Madrid - DR
Le Real Madrid, c’est un peu la bête noire de l'Atlético actuellement. Défaits à deux reprises sur les trois dernières saisons (2014,2016) en finale de la Ligue des champions par l’ennemi juré, les Colchoneros tiennent leur revanche avec une nouvelle confrontation, en demi-finale de la compétition cette fois. Et si les statistiques des duels face à Zinedine Zidane ne sont pas favorables à Diego Simeone (1 nul, 1 défaite, 1 finale perdue), les supporters de l’Atlético sont plus que jamais derrière leur club de cœur.
A lire aussi >> Real Madrid: Le nouveau record que Ronaldo a (presque) battu
Des fumigènes et une déclaration d’amour
Si bien que quelques centaines des plus fervents d’entre eux se sont rendus au pied de l’hôtel des coéquipiers d’Antoine Griezmann, lundi soir, vers 23h, afin de faire part de leur soutien indéfectible. Un nuage de fumigènes a même envahi le ciel de la capitale espagnole, avec une banderole on ne peut plus parlante: "Nada mas que tu" (rien d’autre que toi). Des encouragements qui auront sans doute remontés les joueurs de l’Atlético à bloc.
A lire aussi >> Real Madrid: des primes énormes prévues en cas de doublé
L’Atlético, la cible privilégiée de Ronaldo
Et ce ne sera pas de trop, puisqu’en plus d’être le bouc émissaire préféré de Zinedine Zidane, déjà présent sur le banc du Real Madrid en 2014 (en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti, ndlr), lors de la première des deux victoires en finale de la C1 face aux Colchoneros, ces derniers sont la cible privilégiée de Cristiano Ronaldo. Le buteur portugais est en effet le meilleur buteur dans l’histoire des derbies madrilènes, avec 18 réalisations en 27 matchs.
Cette demi-finale aller de Ligue des champions valait donc bien un encouragement tardif des fans de l’Atlético, encore présents à 23h. Suffisant en tout cas, pour que les joueurs se pressent sur le parvis de l’hôtel pour saluer le soutien de ces derniers.
A lire aussi >> "Il y a beaucoup de joueurs au Real meilleurs que Griezmann", balance Jesé