RMC Sport

Ligue des champions : le tirage au sort a eu lieu

-

- - -

L'évènement foot du jour était le tirage au sort de la phase de poule de la ligue des champions pour 3 clubs français le Paris Saint Germain, Montpellier et Lille.

Huit ans après sa dernière participation à l’épreuve reine européenne, le Paris Saint Germain a bénéficié d’un tirage plutôt clément. Les joueurs de la capitale héritent du groupe A, considéré comme le plus faible du premier tour. Les Parisiens affronteront le FC Porto tenant de la Ligue Europa et 2 équipes issues des barrages le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb.

Nicollin rêvait du Real Madrid

Louis Nicollin rêvait du Real Madrid, le président de Montpellier devra se contenter d’Arsenal comme tête d’affiche dans le groupe B. Pour sa première participation, Le champion de France rencontrera également le club allemand de Schalke 04 et les grecs de l’Olympiakos

Qualifié brillamment mercredi soir, Lille se retrouve placé dans le groupe F, assez relevé avec la présence du dernier finaliste le Bayern Munich, les espagnols du FC Valence et l’exotique club biélorusse du BATE Borisov.

La première journée de la phase de poule de la ligue des champions s’étalera sur jours, les 18 et 19 septembre prochains.

Retrouvez toute l'actualité sportive sur RMC Sport