RMC Sport

Ligue des Champions : les Lyonnais assurent l’essentiel face aux Chypriotes

-

- - -

Lyon l’a emporté 1-0 hier mardi contre l’Apoel Nicosie, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A Gerland, les Lyonnais ont assuré l’essentiel face aux Chypriotes, petit Poucet de la compétition.

Une petite victoire, mais elle est sans appel. Largement dominateur en première mi-temps, Lyon fait preuve de maladresse dans la finition. Lisandro Lopez puis Alexandre Lacazette notamment se cassent les dents face aux buts. 13 tirs à 0 en 45 minutes, les Chypriotes sont clairement venus pour tenir le plus longtemps possible.

Au retour des vestiaires, Ederson n’est pas loin d’ouvrir le score. Mais le doute ne s’installe pas. A l’usure et à l’expérience pour leur neuvième huitième de finale d’affilée, les Lyonnais trouvent finalement la faille. La frappe d’Alexandre Lacazette est légèrement contrée et libère Gerland à une demi-heure de la fin. Premier but cette année en Ligue des Champions pour le jeune Lyonnais, il vaut très cher. Hugo Lloris sera lui vigilant jusqu’au bout dans les buts de l’OL. La patience a fini par payer. 1-0, Lyon a fait un peu plus de la moitié du chemin. Il faudra gérer au match retour, le mercredi 7 mars.