
Ligue des champions : les Lyonnaises tombent de haut

Camille Abily en duel avec Nadine Kessler - -
Ne les appelez plus « les Invincibles ». Le règne européen des Lyonnaises, doubles tenantes du titre en Ligue des champions, s’est achevé ce jeudi soir sous le crachin londonien, sur la pelouse de Stamford Bridge. Dans l’antre de Chelsea, la Ligue des champions promise aux Gones, favorites de la finale, a fini dans les mains des joueuses de Wolfsburg. Victorieuse 1-0 grâce à un penalty de Martina Müller consécutif à une main de Laura Georges dans la surface de réparation (74e), les Allemandes succèdent au palmarès à leurs malheureuses et peu inspirées adversaires du soir.
Car dominer n’est pas gagner. Malgré une domination assez nette, les joueuses de Patrice Lair se sont montrées beaucoup trop maladroites et inefficaces en attaque pour prétendre à la victoire. Bousculées d’entrée par des Allemandes coriaces, elles ont semblé fébriles aussi sur le plan défensif, concédant quelques occasions chaudes devant le but de Sarah Bouhaddi.
Un doublé Coupe-championnat en lot de consolation ?
Quant aux statistiques affolantes (25 matches successifs sans défaite en Coupe d’Europe, 62 en championnat), elles n’ont jamais fait gagner des matches... Invaincu sur la scène européenne depuis mai 2010, l’OL redescend donc brutalement de son nuage. Malgré un septième titre de championne de France et la perspective d’un somptueux doublé Coupe-championnat (l’OL affrontera Saint-Etienne le 8 juin en finale de Coupe de France), les filles de Jean-Michel Aulas ne réaliseront pas le fabuleux triplé dont elles rêvaient. Et plus dure est la chute.
A lire aussi :
Toute l'actu de la Ligue des champions
Coupet : « Les joueurs de Monaco seront forts... individuellement »
PSG - Leonardo finalement convoqué le 30 mai