RMC Sport

Ligue des champions: les quarts et les demi-finales seront tirés en même temps

L'UEFA a annoncé que le tirage au sort des quarts, mais aussi des demi-finales de la Ligue des champions, une nouveauté, aura lieu vendredi prochain à Nyon (Suisse).

On ne sait pas encore si l'on y verra une équipe française, mais on connait les modalités du tirage au sort des prochains tours de la Ligue des champions. Alors que seuls les noms des quatre premiers survivants des 8es sont connus (Ajax, Manchester United, Porto, Tottenham), l'UEFA a annoncé que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi prochain à Nyon, à partir de midi.

L'instance a décidé d'innover cette année, puisque le tirage des demi-finales aura lieu au cours de la même cérémonie. Les équipes concernées auront donc une bonne idée en amont de ce qui les attend sur leur chemin vers Madrid. Le tirage de la finale, qui n'a pour utilité que de désigner l'équipe qui reçoit, aura d'ailleurs lieu, lui aussi, vendredi.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Le calendrier déjà connu

Pour rappel, il n'y aura plus aucune restriction sur les potentielles affiches à partir du tour suivant. Toutes les équipes pourront se rencontrer, même si elles sont issues du même championnat.

Les quarts aller auront lieu les 9 et 10 avril, les matchs retour les 16 et 17, tandis que les demi-finales se dérouleront les 30 avril et 1er mai pour l'aller, puis les 7 et 8 mai pour le retour. Et la grande finale, diffusée sur RMC Sport 1 mais aussi en clair sur BFMTV, aura lieu le 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid.

CC