RMC Sport

Ligue des champions: les scénarios pour la qualif dans le groupe totalement dingue du Real

Rien n'est joué dans le groupe du Real et de l'Inter Milan où les quatre équipes peuvent encore se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de la dernière journée.

Tout le monde peut encore tout gagner... ou tout perdre. A une journée de la fin de la phase de groupe, rien n'est encore joué dans le B où le suspense est total. Après cinq journées, les cadors de la poule, le Real Madrid et l'Inter occupent les deux dernières places. A l'exception de l'Inter, les trois autres équipes ont encore leur destin en main avant les derniers matchs qui opposeront l'Inter Milan au Shakhtar Donetsk et le Real Madrid au Borussia Mönchengladbach, mercredi prochain. 

Le club allemand est le mieux placé. Actuellement leader, il n'aura besoin que d'un match nul pour valider son billet pour le deuxième tour. Même une défaite se nera pas rédhibitoire en cas de nul dans l'autre match. Le Shakthar sera au tour suivant s'il s'impose ou qu'il fait nul et que le Real perd. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pour le Real, la donne est simple: une victoire et les hommes de Zinedine Zidane sauvent la face. Même un nul couplé à un revers de Donetsk ferait leur bonheur. Pour l'Inter, la donne est un peu plus compliquée. Les Lombards, actuellement derniers avec 5 points, devront s'imposer face à Donetsk en espérant que la rencontre entre le Real et Mönchengladbach ne s'achèvent pas sur un nul. 

Le classement du groupe B avant la dernière journée
1- Borussia Mönchengladbach 8 points
2- Shakhtar Donetsk 7 points
3- Real Madrid 7 points
4- Inter Milan 5 points

Les cas de figure pour la qualification
M'Gladbach qualifié si... ne perd pas OU perd et nul dans l'autre match
Real Madrid qualifié si... gagne OU nul et Shakhtar perd
Shakhtar qualifié si... gagne OU nul ET le Real ne gagne pas
Inter qualifié si... gagne ET pas de nul dans l'autre match

NC